Bienvenue sur
l'assistance Prixtel.

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche ou connectez-vous pour publier un message sur le forum.

Bonjour Anonyme.

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche ou consultez votre Espace client.

Question en attente de réponse

Messages sur blocage de la consommation internet à l'étranger et utilisation internet à Melilla

Bonjour,

J'ai reçu au cours de mon voyage vers le Maroc deux messages: l'un m'indiquant qu'il me <<reste 10 euros de consommation internet à l'étranger avant blocage>>, puis un autre m'indiquant que ma <<consommation internet à l'étranger vient d'être bloquée>>. Je précise que j'ai reçu ces deux messages alors que j'étais en bateau proche de Melilla qui appartient à l'Europe et à l'UE, et donc est censée être incluse dans les 10Go d'internet de mon forfait lorsque je suis en Europe. Que signifient ces deux messages ? Est-ce que je perds la possibilité d'utiliser ce qu'il me reste de l'enveloppe des 10 Go en Europe de mon forfait ? D'ailleurs, confirmez-vous que Melilla (et Ceuta) appartiennent à la zone tarifaire Europe et non pas Europe élargie ? Car ce n'est pas précisé dans votre guide tarifaire.
A la suite de ces deux messages, j'ai essayé d'utiliser la 4G à Melilla mais ça n'a pas marché. En parallèle et conformément à ce qui m'étais indiqué dans ces 2 messages, je me suis rendu sur mon compte personnel pour y découvrir que j'ai apparemment utilisé 15,53Mo d'internet hors forfait ! D'où vient cette consommation; est-ce lié au fait que Melilla ne ferait pas partie de la zone tarifaire Europe et donc constitute un hors forfait ? Et pourquoi un <<blocage d'internet>> sachant que si l'on dépasse notre forfait ou qu'on utilise des options non incluses, on paiera juste plus cher (ce qui est manifestement le cas pour la consommation de 15,53Mo ci-haut).
Pour finir, j'aimerais m'assurer que ma ligne et surtout ma 4G refonctionneront une fois que je serai de retour sur le sol européen, et plus précisemment en Espagne ? Sachant qu'il me reste plus de 39Go dans mon forfait.

Cordialement.

ALI
ALI

ALI

Niveau
0
18 / 100
points

Réponses

Bonjour Ali,

Après vérification, ces communications ont bien transité par un opérateur du Maroc (zone tarifaire Maghreb), c'est la raison pour laquelle elles ne sont pas incluses dans votre offre et facturées en sus. Pour éviter que votre téléphone se connecte à un réseau étranger, il vous suffit de désactiver le choix automatique de l'opérateur puis de choisir Prixtel manuellement et de désactiver l'option Itinérance dans les paramètres de votre mobile. Votre téléphone ne pourra plus changer de réseau tout seul.

Je reste à disposition,

Léo de l'Équipe Prixtel

Equipe Prixtel
Equipe Prixtel

Equipe Prixtel

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour
Merci de débloquer l'internet en itinérance en Espagne (qui est concernée par mon forfait) puisqu'elle fait partie de l'UE.

ALI
ALI

ALI

Niveau
0
18 / 100
points

Bonjour Ali,

Votre consommation de données mobiles depuis l'Espagne n'est pas bloquée.

Je reste à disposition,

Léo de l'Équipe Prixtel

Equipe Prixtel
Equipe Prixtel

Equipe Prixtel

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Nos conseillers à votre service

© Prixtel