Bienvenue sur
l'assistance Prixtel.

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche ou connectez-vous pour publier un message sur le forum.

Bonjour Anonyme.

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche ou consultez votre Espace client.

Question en attente de réponse

Facture hors forfait énorme ne cesse d'augmenter malgré ligne suspendue

Bonjour, ma fille mineure a effectué un appel étrange hier pour gagner un lot et hier soir, j'ai reçu un mail me disant que sa ligne était bloquée. La facture hors forfait s'élevait à 630 euros !!!!! pour 42 minutes de communication avec je ne sais quoi. Alors que j'ai souscrit l'option bloquer les appels vers numéros surtaxés. Et ce matin, alors que la ligne est bloquée, il y a 47 minutes de communication hors forfait et 673 euros ! Cela ne cesse d'augmenter ? comment arrêter cela et tout annuler ? Je ne peux pas payer une telle facture qui n'a rien de normal ! Je veux faire opposition. Merci de me contacter rapidement. Cordialement.

ANOUK
ANOUK

ANOUK

Niveau
0
13 / 100
points

Réponses

Bonjour Anouk,
Merci d'avoir contacté votre Service Support.

Je constate en effet plus de 200 appels en date du 19/09 vers le 0899530320 (https://a.surmafacture.fr/sva?numero=0899530320&date=...) facturés 3€/appel.

Si vous estimez ne pas être à l'origine de ces appels, alors vous avez pu être victime d'une application malveillante, d'une arnaque à l'appel en absence, ou d'une personne qui aurait utilisé votre téléphone à votre insu.
Dans tous les cas, les communications facturées ont bien été émises depuis votre carte SIM et nous ne pouvons être tenus pour responsables de l'usage qui a été fait de celle-ci par vous ou par des tiers.
Vous avez émis depuis votre ligne des communications non incluses dans votre forfait susceptible d’entraîner des conséquences pécuniaires significatives pour vous.

Un paiement vous a alors été demandé pour attirer votre attention sur votre consommation et autoriser le déblocage de votre ligne.
Cette procédure vise à informer l'utilisateur sur sa consommation et à limiter le montant de sa prochaine facture si sa ligne fait l'objet d'une utilisation frauduleuse et non désirée.
Pour débloquer votre ligne, rendez-vous sur votre Espace Client, rubrique Ligne mobile et cliquez sur "Débloquer ma ligne".
Rassurez-vous les 75€ demandés seront déduits de votre prochaine facture.

Je constate que vous avez mis en place l'option de blocage des numéros surtaxés le 19/09 à 19h c'est parfait.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire,
Marius de L'Équipe Prixtel

Equipe Prixtel
Equipe Prixtel

Equipe Prixtel

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Je n'ai absolument pas mis en place l'option blocage des numéros surtaxés le 19/09, elle était déjà active !!! Comment se fait-il alors que 200 appels aient pu être passés à 3 euros l'appel ???

ANOUK
ANOUK

ANOUK

Niveau
0
13 / 100
points

Bonjour Anouk,

Après vérification , le blocage des numéros surtaxés a été mis en place le 19/09 à 19:00:31 depuis votre Espace Client.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire,
Marius de L'Équipe Prixtel

Equipe Prixtel
Equipe Prixtel

Equipe Prixtel

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Nos conseillers à votre service

© Prixtel