Bienvenue sur
l'assistance Prixtel.

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche ou connectez-vous pour publier un message sur le forum.

Bonjour Anonyme.

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche ou consultez votre Espace client.

Question en attente de réponse

Changement de forfait

Bonjour,

Actuellement abonnée à un forfait Géant prixtel je souhaiterais modifier mon forfait pou run forfait Petit prixtel. Je souhaiterais également conserver ma carte SIM actuelle... Cependant il m'est impossible d'effectuer ce changement de forfait depuis mon espace client car seul le forfait Géant m'est proposé ... Pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre pour effectuer ce changement de forfait ?

En vous remerciant par avance,

AXELLE
AXELLE

AXELLE

Niveau
0
23 / 100
points

Réponses

Bonjour Axelle,

Après vérification, je constate que vous disposez bien du forfait "Le géant" qui est l'offre la plus haute à ce jour.

En effet chez Prixtel, il est possible de basculer uniquement sur un abonnement équivalent ou supérieur pour changer de forfait.

D’autre part, si vous souhaitez prendre un autre forfait, vous devez résilier votre abonnement actuel depuis votre espace client, puis souscrire à une de nos nouvelles offres depuis le site : https://www.prixtel.com/.

Pour information, cette démarche supprime votre numéro de mobile.

Je reste à disposition,

Lionel de l'Équipe Prixtel

Equipe Prixtel
Equipe Prixtel

Equipe Prixtel

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Lionel,

Cela veut-il dire qu'en résiliant mon forfait pour en prendre un plus petit chez prixtel, je ne peux conserver ni mon numéro, ni ma carte sim ?

Cordialement,
Axelle

AXELLE
AXELLE

AXELLE

Niveau
0
23 / 100
points

Axelle,

Merci de votre retour.

Pour information, il existe deux types de résiliations.

Vous avez la possibilité de résilier votre ligne depuis votre espace client comme suit :

"Lignes > Gestion de ma ligne > Résilier ma ligne"

Celle-ci sera effective 10 jours après votre demande. Néanmoins, votre numéro de téléphone sera perdu.

Autrement, vous pouvez réaliser le transfert de votre ligne chez un nouvel opérateur.

En effet, cette procédure vous permettra de conserver votre numéro de mobile actuel. De plus, ils se chargeront de résilier votre ligne pour vous.

Pour cela, vous devez contacter le 3179 (appel gratuit) depuis la ligne concernée et communiquer le numéro RIO que vous aurez réceptionné par mail et SMS.

Par ailleurs, si vous ouvrez une nouvelle ligne ou que vous revenez chez nous après avoir souscrit chez un concurrent, vous pourrez bénéficier à nouveau de nos offres promotionnelles disponibles sur notre site https://www.prixtel.com/.

Je reste à disposition,

Lionel de l'Équipe Prixtel

Equipe Prixtel
Equipe Prixtel

Equipe Prixtel

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Merci pour votre retour rapide.
Cependant, je ne comprends pas... Ne puis-je pas résilier mon abonnement géant et souscrire de nouveau chez prixtel pour un plus petit abonnement sans avoir à changer de numéro ?
Je n'ai aucune nécessité à changer d'opérateur, mes besoins en abonnement internet ont juste diminués ... Par ailleurs, je vais vivre à l'étranger quelques mois et je ne peux pas me permettre de ne pas avoir de carte sim pendant une longue durée..

AXELLE
AXELLE

AXELLE

Niveau
0
23 / 100
points

Axelle,

Merci pour votre message.

Si vous souhaitez conserver votre numéro et bénéficier de l'offre "Le petit", vous devez obligatoirement changer d'opérateur (portabilité) puis revenir chez nous.

Par ailleurs, suite à la directive européenne entrée en vigueur le 15/06/17, lorsque vous êtes en déplacement (itinérance) dans l'Union européenne, vos communications émises depuis la zone Europe (U.E.) vers l'ensemble des pays de l'Union européenne (dont la France) sont comprises dans votre offre.

Toutefois, suite à cette directive l'utilisateur doit avoir un usage raisonné en itinérance sinon un surcoût pourra être appliqué. Aussi, conformément à nos CGV, sachez que si vous utilisez le Service majoritairement en itinérance internationale par rapport à une utilisation nationale pendant une période d’observation de 4 mois, vous serez facturé selon la tarification en vigueur du guide tarifaire international.

Par ailleurs, suite à la directive européenne entrée en vigueur le 15/06/2017 sur la fin des frais en roaming au sein de l'Union européenne, comme indiqué sur le site de l'Arcep (https://www.arcep.fr/la-regulation/grands-dossiers-reseau...), celle-ci "a adopté un acte d’exécution permettant de fixer une limite d’usage raisonnable pour chaque client au-delà de laquelle les opérateurs sont en droit de facturer des frais aux clients".

Je reste à disposition,

Lionel de l'Équipe Prixtel

Equipe Prixtel
Equipe Prixtel

Equipe Prixtel

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Nos conseillers à votre service

© Prixtel