Bienvenue sur
l'assistance Prixtel.

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche ou connectez-vous pour publier un message sur le forum.

Bonjour Anonyme.

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche ou consultez votre Espace client.

Question en attente de réponse

Rejets paiement factures

Bonjour,

2 mois de suite, début août (pour la facture de juillet) et là, début septembre pour la facture d'août, que vous me signalez que votre prélèvement CB a été rejeté car "pas d'autorisation".

Pour le prélèvement de début août, il y avait peut-être une raison au rejet car il a été concomitant avec le changement de numéro de téléphone transmis à ma banque pour l'envoi des codes de sécurité.

Je vous ai alors réglé directement dès réception de votre mail m'informant de l'incident.

Pour le prélèvement de début septembre, il n'y a aucune raison pour le rejet de votre prélèvement CB. Ma banque est formelle, elle vient de me le confirmer après de multiples recherches me précisant d'ailleurs qu'elle ne trouvait pas trace d'un rejet ou d'une demande d'autorisation de votre part.

De mon côté, je n'ai rien changé par rapport aux mois précédents "sans incident" : même compte bancaire, même CB, même identité..., seule modification auprès de ma banque vers fin juillet , c'est le numéro de téléphone mobile rattaché aux codes de certification qui n'est plus mon numéro d'abonné Prixtel.

Techniquement au niveau de vos process de prélèvements, le souci pourrait-il être du à ça ???

Je souhaiterais vivement que d'ici le prélèvement pour la facture de septembre, vous ayez pu résoudre ce mystère car c'est le genre de désordre bouffeur de temps et d’énergie à mieux employer ailleurs.

En vous remerciant et dans l'attente de vos précisions...

JOUMANA
JOUMANA

JOUMANA

Niveau
0
91 / 100
points

Réponses

Bonjour Joumana,

Nous rencontrons des difficultés techniques avec notre prestataire de paiement concernant les prélèvements sur carte bancaire, aussi nous allons changer notre partenariat. Nous sommes navrés de la gêne occasionnée.

Nous vous recommandons de changer votre moyen de paiement par prélèvement sur compte IBAN.

Vous pouvez changer votre mode de prélèvement depuis votre Espace Client, rubrique "Mes infos", onglet "Moyens de paiement".

Pour régulariser votre situation, rendez-vous sur votre Espace Client, rubrique Factures, onglet "Gestion de mes factures" puis cliquez sur "Payer ma facture" ou régler par virement, en précisant votre n° de client et le n° de la facture concernée ; pour cela, téléchargez l'IBAN/BIC Prixtel : https://cdn.prixtel.com/sources/pxl/files/pdf/RIB_Prixtel...

Je reste à disposition,

Léo de l'Équipe Prixtel

Bonjour,
J'ai un problème similaire : j'ai opté pour le prélèvement directement sur mon compte mais le dernier en date à été rejeté alors qu'il n'y a aucune raison pour que cela se produise. Est-ce aussi dû à ce problème que vous avez avec votre prestataire ?
Merci.

FLAVIEN
FLAVIEN

FLAVIEN

Niveau
0
12 / 100
points

Bonjour Flavien,

Après vérifications, notre prélèvement a été rejeté pour le motif "[AC04] CPTE SOLDE CLOTURE VIRE". Je vous invite à vous rapprocher de votre banque pour en apprendre davantage.

Pour régulariser votre situation, rendez-vous sur votre Espace Client, rubrique Factures, onglet "Gestion de mes factures" puis cliquez sur "Payer ma facture".

Je reste à disposition,

Léo de l'Équipe Prixtel

Bonjour
Je viens de recevoir un texto indiquant que le prélèvement a été rejeté. Or je viens de constater qu'il a bien été effectué et retiré de mon compte. Impossible de contacter le service client, ni au telephone, ni en ligne... Que faire ?

SYLVERE
SYLVERE

SYLVERE

Niveau
0
12 / 100
points

Effectivement beaucoup de gens rencontre des problèmes de paiement et malheureusement aucun ( SAV ) vers qui se tourner pour régler les problèmes . C’est le souci avec les opérateurs Locoste , le meilleur moyen d’obtenir gain de cause et de porter plainte via votre protection juridique !

ARNAUD
ARNAUD

ARNAUD

Niveau
0
24 / 100
points

Bonjour Sylvere,
Merci d'avoir contacté votre Service Support.

Pour information, Prixtel a fait le choix de numériser entièrement son Service Après-Vente.
Toutes les demandes d'assistance se déroulent donc depuis le forum d'assistance ou depuis la rubrique Assistance de votre Espace Client.

Comme vous pouvez le voir dans votre Espace client, vous êtes bien à jour de vos paiements.
Le SMS que vous avez reçu est un message frauduleux essayant de vous renvoyer vers un site qui n’a rien à voir avec nous.
Il ne faut donc pas cliquer sur ce lien.
Le seul endroit pour payer vos factures en toute confiance est votre Espace client sécurisé, accessible depuis le site de Prixtel (http://www.prixtel.com) ou via ce lien : https://espaceclient.prixtel.com.
C'est aussi sur votre Espace client que vous pouvez vérifier si vous êtes à jour de vos paiements.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire,
Marius de L'Équipe Prixtel

Bonjour,

Mon forfait a été résilié et Prinxtel continue de me prélever.

J'ai donc bloqué le mandat de prélèvement et demandé un remboursement de votre surfacturation.

Je reste disponible pour échanger à ce sujet.

Cordialement,

Un client déçu sur la fin !

CLEMENT
CLEMENT

CLEMENT

Niveau
0
22 / 100
points

Bonjour Clément,
Merci d'avoir contacté votre Service Support.

Contrairement aux autres opérateurs, Prixtel ne facture pas à l’avance mais à terme échu.
C’est grâce à cela que vous êtes facturé du forfait adapté à votre consommation du mois précédent.
De ce fait, lorsque vous résiliez, une dernière facture et un dernier prélèvement sont émis le mois suivant votre résiliation, ils portent sur votre dernier mois d’abonnement.
Ainsi, vous avez résilié le 15/10/2022, votre dernière facture portant sur le mois d'octobre a été émise et prélevée début novembre.

Le forfait étant ajustable, il n'y a pas lieu d'appliquer de prorata, quelle que soit la date de votre départ vous êtes facturé conformément aux usages réalisés sur la période et non en nombre de jours d’utilisation.
Vous avez consommé 4.29Go, votre forfait s'est donc ajusté sur le palier correspondant à 9,99€.
Il n'y a pas d'erreur, votre facture est conforme.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire,
Marius de L'Équipe Prixtel

Nos conseillers à votre service

© Prixtel