Bienvenue sur
l'assistance Prixtel.

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche ou connectez-vous pour publier un message sur le forum.

Bonjour Anonyme.

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche ou consultez votre Espace client.

Question en attente de réponse

Echovox SA

Bonjour,
Dans ma facture du mois d'aout il apparait dans la colonne fournisseur, ECHOVOX SA le 29 et 30 aout facturés à 4,50€. Je ne sais pas de quoi il s'agit, donc je m' oppose à cette facturation au mois d'aout et toute autre facturation. Merci de faire le nécessaire pour rétablir la situation et que cela cesse immédiatement.
Cordialement

MARIA
MARIA

MARIA

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

Bonjour Maria,
Merci d'avoir contacté votre Service Support.

Je constate en effet la présence de messages envoyés vers les services ECHOVOX (https://a.surmafacture.fr/d/12885) .
Les SMS surtaxés ou SMS numéros spéciaux correspondent à des services auxquels vous avez souscrits (sonneries, horoscope, PMU...).
Il peut s'agir de SMS que vous avez envoyé vers un numéro spécial (vote par SMS...) ou d'un abonnement mensuel auquel vous avez souscrit et qui est facturé sous forme de SMS surtaxés/numéros spéciaux (météo, résultats sportifs...). Mais il peut également s'agir d'une fraude.
Si vous recevez un SMS vous incitant à appeler un numéro surtaxé ou numéro spécial, à envoyer un SMS ou à cliquer sur un lien, méfiez-vous car il s'agit souvent d'un faux service.

Il se peut aussi que vous ayez installé une application qui envoie des SMS surtaxés à votre insu.
Là encore, renseignez-vous avant d'installer une application sur votre smartphone et n'hésitez pas à installer un anti-virus ou un firewall afin d'éviter ces désagréments.
Dans tous les cas, Prixtel n'est pas en mesure de distinguer les services auxquels vous avez souscrits des arnaques.
De plus, comme tous les opérateurs, nous ne sommes qu'un intermédiaire : les sommes qui vous sont facturées sont reversées à l'éditeur du service, c'est donc vers lui que vous devez vous retourner pour obtenir des explications.
Vous pouvez envoyer STOP pour ne plus recevoir de SMS du fournisseur de service. Vous pouvez aussi envoyer CONTACT pour obtenir ses coordonnées.

Dans tous les cas, les communications facturées ont bien été émises depuis votre carte SIM et nous ne pouvons être tenus pour responsables de l'usage qui a été fait de celle-ci par vous ou par des tiers.

Pour information, vous pouvez bloquer ou débloquer gratuitement les numéros surtaxés depuis votre Espace client, rubrique « Ligne » onglet « gestion de ma ligne » en cliquant sur l'option correspondante.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire,
Marius de L'Équipe Prixtel

Nos conseillers à votre service

© Prixtel