Bienvenue sur
l'assistance Prixtel.

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche ou connectez-vous pour publier un message sur le forum.

Bonjour Anonyme.

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche ou consultez votre Espace client.

Question en attente de réponse

Je ne recevoir les codes de sécurité bancaires à usage unique de ma banque

Je ne parviens pas à recevoir les codes de sécurité bancaires à usage unique de ma banque australienne sur mon service Prixtel. Le problème est constant et ne semble pas dépendre de la force du signal 4G.
Le problème semble être spécifiquement lié au code court SMS à 5 chiffres utilisé par ma banque. Je peux recevoir des SMS normaux de numéros de téléphone à 11 chiffres de manière fiable depuis la France et l'étranger. J'ai testé cela à partir d'un numéro américain et d'un numéro australien sans aucun problème. Je soupçonne que mon service n'est pas provisionné pour les codes abrégés SMS. C'est assez grave car cela m'empêche de transférer l'argent dont nous vivons depuis l'Australie. Êtes-vous en mesure d'aider?
----
Les informations suivantes peuvent aider
• Le code court australien est 38700. Je ne sais pas quel opérateur. Il n'y en a que 3 en Australie, Telstra, Optus et Vodaphone.
• J'ai un Iphone 8 exécutant le dernier IOS 15.6
• Mon numéro 06 XX XX XX 22 a été récemment porté sur Prixtel depuis Orange.
• Les paramètres de mon opérateur semblent être à jour.
• J'ai eu un problème similaire alors que j'étais sur le réseau Orange, c'était une des raisons du portage du numéro. Cela a fonctionné à un moment donné sur le service Orange, mais a ensuite cessé de fonctionner. Le dernier texte de sécurité réussi a été reçu le 16 juillet 2022
• Je suis actuellement sur le réseau SFR dans le département du Puy de Dôme près de Clermond Ferrand.
• Ma femme a le même problème. Elle dispose également d'un service Prixtel porté depuis Orange. Elle a un autre modèle d'Iphone (SE2020). Son numéro est le 06 XX XX XX 56
Merci

MICHEL
MICHEL

MICHEL

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

Bonjour Michel,

Pour ce genre de problématique le plus simple est de vous rapprocher de votre banque et non de votre opérateur pour plusieurs raisons :

  • C'est un service lié à votre banque,
  • Il est possible que votre banque ait saisi un mauvais numéro de téléphone,
  • C'est la banque qui offre ce service et c'est donc celle-ci qui choisit son prestataire pour l'authentification SMS c'est donc elle qui connait le prestataire qui a pris en charge le SMS.

Nous vous remercions de vous rapprocher de votre banque afin de vérifier si les informations renseignées par celle-ci sont correctes. Si tel est le cas, le cas échéant celle-ci doit ouvrir un support chez eux.

Je reste à disposition,

Léo de l'Équipe Prixtel

Nos conseillers à votre service

© Prixtel