Attention au phishing par SMS
Des SMS frauduleux intitulés "Alerte SFR" sont envoyés actuellement. Si vous recevez un SMS d'un numéro inconnu contenant un lien, nous vous conseillons vivement de le supprimer immédiatement, sans cliquer dessus et de ne surtout pas communiquer d'informations personnelles (e-mail, mot de passe...). En savoir plus
Connexion à l'Espace client
Si vous rencontrez des difficultés pour vous connecter à votre compte, effacez les données de navigation dans les paramètres de votre navigateur (suppression des cookies et images en cache) et utilisez de préférence le navigateur Chrome. Si le problème persiste, connectez-vous dans une fenêtre de navigation privée.Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche ou connectez-vous pour publier un message sur le forum.
Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche ou consultez votre Espace client.
Question en attente de réponse
Bonjour, je viens de recevoir ma nouvelle carte pour mon fils de 12ans et déjà une surfacturation existe en vérifiant mon compte en ligne. Comment peut il avoir plus de 300 correspondants en 4jours à 12 ans? Je ne sais pas quoi faire. Il est en colonie de vacances. Je lui ai demandé de tout réinitialiser, ce qu'il a fait, mais les correspondants continuent sur mon compte prixtel. Je n'ai pas envie d'être sans nouvelles de mon garçon pendant 15 jours, je ne peux pas lui résilier sa ligne, que je viens de lui ouvrir,. Pourquoi ne pas m'avoir prévenue lorsque vous constater des anomalies de cette ampleur , plus de 300 correspondants en 4 jours (même un adulte ne consomme pas tout ça). Existe t il chez vous un moyen de bloquer ses sms/mms, sans pour autant bloquer ses appels téléphoniques à nous ses parents? Au moins jusqu'à son retour de colonie. Je vous en remercie d'avance. A vous lire, bien cordialement
Réponses
Bonjour Baya,
Si vous pensez ne pas être à l'origine de ces SMS, votre fils a sûrement téléchargé une application malveillante, je vous invite à analyser son téléphone avec un antivirus et/ou à faire une réinitialisation (reset) usine de votre mobile (pensez à sauvegarder vos données avant).
Vérifiez également quelles applications ont les droits pour accéder à l'émission d'appels, de SMS/MMS.
Nos conditions générales de services prévoient que le client est seul responsable des consommations passées depuis son mobile et sa carte SIM et Prixtel ne peut en aucun cas être tenu responsable de cette consommation.
Nous ne disposons pas de ce type de blocage j'en suis navrée.
Je reste disponible pour toute question éventuelle,
Justine de l'Équipe Prixtel
Equipe Prixtel a répondu
BAYA a posé une nouvelle question
© Prixtel