Bienvenue sur
l'assistance Prixtel.

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche ou connectez-vous pour publier un message sur le forum.

Bonjour Anonyme.

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche ou consultez votre Espace client.

Question en attente de réponse

montant facture

Bonjour.

Je suis cliente depuis peu, de mémoire ma ligne a été activée le 19 juillet. J'ai payé ma carte sim 10e par CB, et l'ai reçue sur mon lieu de vacances. Jusque là tout va bien.

Mon suivi conso indique: 2m/illimité, 32sms-mms illimité/ 708;31MO/20 GO for4.99, hors forfait 0euros, hors ce matin, je reçois par texto deux surprises

1- le sms dit" Prixtel vous informe que le paiement de votre dernière facture a été rejeté, vous nous devez donc la somme de 6.99e. Pour régler votre facure par CB....".

Je viens de contacter ma banque, un nouveau mandat n'a pas été présenté. J'étais chez Prixtel jusqu'en 2014, ce mandat a été révoqué par ma banque puisque j'ai quitté Prixtel. Le conseiller me dit que c'était à vous de présenter un nouveau mandat. Voyant mon désarroi et mon incapacité à vous joindre par téléphone, il va faire le nécessaire pour réactiver l'ancien mandat.

Pour info, je viens de régler par CB en attendant de gérer le point n°2 et ne pas avoir de pénalités de retard comme c'est inqiué sur votre site.

2- J'ai souscrit pour un forfait à 4.99e, mon suivi conso indique ce jour à 12h38 , Hors forfait 0 euros. Pour quoi dois-je payer 6.99e et non 4.99e?

Avoir un conseiller au téléphone serait tout de même plus pratique. Si ce problème ne se résout pas rapidement, je retourne chez mon ancien opérateur. Pas facile quand on est en vacances loin de chez soi de devoir gérer ce genre de problèmes.

Bonne journée.
Cordialement

SONIA
SONIA

SONIA

Niveau
0
45 / 100
points

Réponses

Bonjour Sonia,

Pour information, Prixtel a fait le choix de numériser entièrement son Service Après-Vente. Toutes les demandes d'assistance se déroulent donc depuis le forum d'assistance ou depuis la rubrique Assistance de votre Espace Client.

Après vérifications, je constate effectivement que notre tentative de prélèvement sur votre compte IBAN a été rejeté du fait de l'ancienneté de l'autorisation de prélèvement. Je viens de générer un nouveau Mandat Sepa pour vous et aucune pénalité de retard n'a été appliquée votre facture étant régularisée rapidement, nous vous en remercions.

Pour information, vous aviez la possibilité de générer ce nouveau mandat Sepa depuis la rubrique Mes infos, Gestion du compte, puis en cliquant sur Générer un mandat sepa.

Concernant le montant de votre abonnement sur le petit pour la période de Juillet, le premier palier est bien au tarif de 4,99 euros, en revanche, votre précédente facture (Juin) étant en impayé de 2 euros. De ce fait, le paiement de la commande de carte SIM a été déduit de cet impayé. Nous sommes dans l'obligation de faire apparaitre la facturation de votre carte SIM, aussi celle-ci a été retranscrite sur votre facture de Juillet.

Un solde en votre faveur de 8 euros a été reporté sur votre facture de Juillet et la facturation de la carte d'un montant de 10 euros a été retranscrite également. Ce qui a pour effet d'ajouter 2 euros à votre facture car cette somme avait déjà été déduit de votre facture en impayé pour la période de Juin.

Je reste à disposition si besoin,

Eva de l'Equipe Prixtel

Bonjour Éva,
Je ne comprends pas cet impayé de 2euros en juin. J'ai souscrit fin juillet 2022.
Je vois en effet 2e en juin 2014!!! Est-ce de cela dont il s'agit? Je n'ai aucun souvenir d'avoir rejeté un prélèvement et comment le prouver 12ans après ? Pourquoi à l'époque ne m'avez-vous pas envoyé un mail ou SMS pour me dire qu'il y avait un problème ? Comme vous l'avez fait en 2032 pour me dire que le mandat a été rejeté puisque que vous vous aviez présenté celui de 2014?
Cdt.Sonia

SONIA
SONIA

SONIA

Niveau
0
45 / 100
points

Sonia,

Il s'agit de votre facture pour la période de Juin 2014 en effet. Un sms et une notification sur votre Espace Client a bien été envoyée le 8 Juillet 2014.

Pour information un mandat sepa est disponible que pendant 36 mois.

Je reste à votre disposition,

Eva de l'Equipe Prixtel

Par mail ou SMS j ai toujours gardé le même numéro l'information me serait parvenue. Qui aurait l'idée de consulter son espace client après avoir résilié ? Pas moi en tous cas et généralement l'espace client est clôturé.
Je prends note. Je consulterai mon espace après avoir résilié mon abonnement.
Bonne journée.

SONIA
SONIA

SONIA

Niveau
0
45 / 100
points

Bonjour,

J'avais pris note de la réponse apportée, je m'étais dit, à quoi bon pour deux euros?
Seulement, je viens de découvrir que d'après l'article L 34-2 du code des postes et des communications électroniques, je n'ai pas à régler une facture de plus d'un an, il y a prescription.

Je trouve inadmissible qu'on me réclame 2 euros 12 ans après ma résiliation, d'autant que vous facturez 4.99 (un mois complet) pour à peine 10 jours. Je demande donc le remboursement de ces deux euros.

Merci.
Bonne journée.

SONIA
SONIA

SONIA

Niveau
0
45 / 100
points

Bonjour Sonia,

L’article 5.5 de nos CGA précise, conformément à l’Article L34-2 du Code des postes et des communications électroniques, que “la prescription est acquise au profit du CLIENT pour les sommes dues lorsque l’opérateur ne les a pas réclamées dans un délai d’un an à compter de la date de leur exigibilité".

Aussi, nous tenons à attirer votre attention sur le fait que le délai de prescription prévu par cet article ne concerne que les sommes dues mais non-facturées : s’il n’est donc pas possible dans le secteur des télécommunications d'émettre une facture plus d'un an après les événements sous-tendant cette facturation, il n'y a en revanche aucun délai de prescription concernant le recouvrement de sommes dûment facturées (et donc réclamées) comme c'est le cas ici.

Ainsi, bien que cette créance soit ancienne, son recouvrement est justifié au regard de la loi dans la mesure où son apurement a été réclamé via l'émission de la facture n° 26026304 ; aucun délai de prescription ne saurait donc s'appliquer.

Eva de l'Equipe Prixtel

Bonjour Éva,
Je n'y comprends rien. Et quand bien même, tout le monde se rendra compte du ridicule de la situation, pas peine un "geste commercial de 2euros", les bras m'en tombent. Vous préférez perdre un client qui resterait chez vous au moins un an.
Vu ce que je lis sur ce forum, je préfère résilier avant d'avoir d'autres surprises. Je résilie dès aujourd'hui, avant la fin du mois d'août qui me sera facturé intégralement je l'ai bien compris et recevrai la facture en septembre. Je serai donc largement dans les temps, je vais éviter de résilier le 1 septembre et vous devoir en plus le mois de septembre.
Bonne journée.

SONIA
SONIA

SONIA

Niveau
0
45 / 100
points

Sonia,

Comme indiqué précédemment, cette somme est due. Sur le forum d'assistance nous ne sommes pas habilités à effectuer des gestes commerciaux ou des régularisations, je suis sincèrement navrée.

Pour demander un geste commercial au Service Client, vous pouvez ouvrir une réclamation sur votre Espace Client dans la rubrique "Factures" de votre Espace client, Onglet "Gestion de mes factures".
Cliquez sur  «Mes factures/mes paiements" puis "Facture non conforme" et "Vous considérez que le prix facturé n'est pas conforme au contrat".
Le Service client étudiera votre demande dans les meilleurs délais.

Belle journée,

Eva de l'Equipe Prixtel

Nos conseillers à votre service

© Prixtel