Bienvenue sur
l'assistance Prixtel.

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche ou connectez-vous pour publier un message sur le forum.

Bonjour Anonyme.

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche ou consultez votre Espace client.

Question en attente de réponse

Problème Hors forfait

Bonjour,
Nous venons d'échanger avec SFR sur un problème de facturation Hors Forfait. SfR vient de procéder à un avoir sur la Facture litigieuse.
Je vous résume la problématique : nous sommes partis en Croatie pour 2 semaines. Nous avons loué un bateau le 21/07 pour nous rendre à Dubrovnik (toujours en Croatie). Le téléphone a borné en Bosnie Herzégovine pendant le trajet. Nous avons contesté ces connexions data (échange Chat RED à disposition si nécessaire). Nous vous demandons la rectification de la facture à venir par un avoir du Hors forfait de 60,xx€. Nous insistons sur le fait que nous n'avons pas quitté la Croatie, que nous contestons cette facturation hors forfait. En cas de litige, nous vous demandons les coordonnées du médiateur et l'édition de 2 factures, 1 correspondant au montant litigieux et 1 correspondant à la facturation normale. Nous ne doutons pas que Prixtel sera à la hauteur du comportement de RED dans la résolution de ce bug.
Bien cordialement
M. Gxxx

Edit [Merci de ne pas communiquer d'informations personnelles sur le forum]

FARID
FARID

FARID

Niveau
0
76 / 100
points

Réponses

Bonjour Farid,
Merci d'avoir contacté votre Service Support.

Je constate en effet des connexions data depuis la zone Europe Elargie, zone non incluse dans nos offres comme indiqué dans le Guide tarifaire des communications internationales, auquel vous avez donné votre accord lors de votre souscription.
De ce fait ces connexions sont facturées en hors forfait.

Votre facture de juillet n'étant pas encore disponible, je vous invite à patienter début août.
Nous aurons alors accès également à votre facture détaillée, celle-ci reprend la liste de toutes vos communications du mois.

Après édition de la facture de juillet, si vous constatez une erreur, vous pouvez faire une réclamation dans la rubrique "Factures" de votre Espace client, Onglet "Gestion de mes factures".
Cliquez sur  «Mes factures/mes paiements" puis "Facture non conforme" et "Vous considérez que le prix facturé n'est pas conforme au contrat".
Le Service client étudiera votre demande dans les meilleurs délais.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire,
Marius de L'Équipe Prixtel

Bonjour Marius,

Les trames de réponses sont les mêmes que Sfr.
Nous n'attendons pas la facture d'août pour constater et faire une réclamation sur une consommation non effectuée dans une zone non fréquentée. Je suis désolé, mais avec l'inflation actuelle et les coûts de la vie en croissante augmentation, nous ne pouvons pas avancer 60,85€ pour 15,21 Mo de data non effectuées comme indiqué dans "mon suivi Conso".
Nous contestons d'ors et déjà cette anomalie. Nous vous demandons les coordonnées du médiateur afin d'entamer une procédure.

Red by Sfr à tenu le même discours et à finalement acté ces problèmes de bornage indépendant de notre fait. 6 mois d'abonnement en 10s pour des échanges data de l'opérateur n'est pas concevable. Red by Sfr a anticipé la facture du mois d'août par un avoir du montant de la consommation data de 60,85€.
Nous vous confirmons que nous paierons pas cette somme, merci de nous préciser la procédure pour régler la facture normale 9,99€ et de mettre en litige cette consommation de 15,21 Mo pour un total de 60,85€ que nous contestons et ne pouvons payer.
Dans l'attente d'un retour acceptable.
Cdlt

FARID
FARID

FARID

Niveau
0
76 / 100
points

Farid,

Comme indiqué précédemment pour contester une facture, chez Prixtel il faut attendre son édition.
Votre facture de juillet n'étant pas encore disponible, je vous invite à patienter début août.
Nous aurons alors accès également à votre facture détaillée, celle-ci reprend la liste de toutes vos communications du mois.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire,
Marius de L'Équipe Prixtel

Bonjour,
Merci de me communiquer mon Rio et les coordonnées du médiateur Prixtel.
Cdlt

FARID
FARID

FARID

Niveau
0
76 / 100
points

Farid,

Suite à votre demande, le numéro RIO associé à votre ligne va vous être envoyé par SMS et par courrier à l'adresse mail renseignée sur votre Espace Client.
Vous retrouverez les coordonnées du Médiateur dans vos CGA rubrique "Lignes" de votre Espace Client, onglet "Infos et Documents ».

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire,
Marius de L'Équipe Prixtel

Merci pour le RIO. Rien ne se passe avec votre application quand on essaie d'avoir les CGV. Merci de me communiquer les coordonnées ou les CGV.
Cdlt

FARID
FARID

FARID

Niveau
0
76 / 100
points

Farid,

Vous retrouverez ces informations dans votre CGV, rubrique "Lignes" de votre Espace Client, onglet "Infos et Documents » et non sur l'application.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire,
Marius de L'Équipe Prixtel

Bonjour,
L'édition de la facture est faite. Je conteste donc la facture.
Merci
Cdlt

FARID
FARID

FARID

Niveau
0
76 / 100
points

Nos conseillers à votre service

© Prixtel