Bienvenue sur
l'assistance Prixtel.

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche ou connectez-vous pour publier un message sur le forum.

Bonjour Anonyme.

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche ou consultez votre Espace client.

Question en attente de réponse

SMS surtaxés

Bonjour, J ai envoyé 3 messages concernant 10 SMS+ facturé à 4,5 Euro chacun. Je souhaite connaitre la société qui va être crédité de ces SMS. Je n ai pas de souvenir d'avoir utilisé ce genre de service.
Sur ma facture je vois mon numéro de téléphone je ne peux donc voir le service correspondant.

Vous remerciant pour votre aide.
Sstls
JMK

En annexe les réponses que vous m avez envoyées:
Bonjour,

Comme indiqué sur la 2ème page de votre facture, vous avez émis des SMS surtaxés. Il peut s'agir de SMS que vous avez envoyés à un numéro spécial, de SMS que vous avez reçus (sonneries, météo, PMU...) ou encore de services auxquels vous avez souscrits (dans ce cas, c'est votre numéro de téléphone qui apparaît comme destinataire dans votre facture détaillée). Les SMS surtaxés sont facturés au prix d'un SMS normal (décompté du forfait) + le coût du service (facturé en hors-forfait), c'est la raison pour laquelle ils apparaissent sur deux lignes dans votre facture détaillée. Nous ne constatons pas d'erreur, votre facture est bien conforme aux conditions de votre forfait. Le coût du service étant reversé à l'éditeur du service, c'est vers lui que vous devez vous tourner pour toute réclamation. Pour obtenir ses coordonnées, envoyez le mot CONTACT par SMS à l'expéditeur du message. Vous recevrez alors ses coordonnées par SMS. Vous pouvez aussi consulter ce site : https://a.surmafacture.fr/. Pour ne plus recevoir de SMS surtaxés de la part de cette société, envoyez le mot STOP par SMS à l'expéditeur du message. Vous recevrez alors un SMS vous confirmant que l'éditeur du service a bien pris en compte votre demande. Il est tenu de supprimer vos coordonnées de ses fichiers et de ne plus vous envoyer de messages.
=================================================================
Bonjour,

La facture que vous contestez comprend des SMS+ correspondant à un abonnement multimédia. Les sommes qui vous sont facturées par Prixtel sont reversées à l'éditeur du service, c'est donc vers lui que vous devez vous tourner pour obtenir un remboursement. Pour information, nous venons de résilier cet abonnement, il ne devrait donc plus être facturé à compter de ce jour.

JEAN-MICHEL
JEAN-MICHEL

JEAN-MICHEL

Niveau
0
6 / 100
points

Réponses

Bonjour Jean-Michel,

Après lecture de votre facture de juin, il ressort que vous avez émis des SMS vers le numéro surtaxé 83011.

Les communications qui vous sont facturées nous sont transmises par nos partenaires réseau Orange ou SFR (en fonction du réseau que vous utilisez) et leurs relevés sont fiables. Ces communications ont donc bien été émises depuis votre ligne.

Si vous n'êtes pas à l'origine de ces communications, il est fort possible qu'elles aient été émises par une applications malveillante que vous avez téléchargée. Nous vous conseillons de faire le tri dans vos applications afin d'éviter que cela ne se reproduise.

Quoi qu'il en soit, vous êtes responsable de l'utilisation de nos services et des communications qui sont passées depuis votre carte SIM.

Je reste à disposition,

Léo de l'Équipe Prixtel

Nos conseillers à votre service

© Prixtel