Bienvenue sur
l'assistance Prixtel.

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche ou connectez-vous pour publier un message sur le forum.

Bonjour Anonyme.

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche ou consultez votre Espace client.

Question en attente de réponse

svp pourriez vous me contacter ? depuis 2 jours j'ai dépassé mon forfait, il y a un problème

Bonjour, je suis avec vous depuis peu; je ne suis pas du tout high-tech; je n'ai jamais eu de l'internet sur mon téléphone; je n'ai pas d'applications; je ne sais pas comment les utiliser. Depuis qqs jours je suis déjà passé mon forfait, je ne comprends pas; j'aurai du éteindre qqchose sur mon mobile ? J'ai pris ce forfait pour les urgences, car je n'ai pas besoin d'internet sur mon mobile. Qu'est ce qui se passe svp ? J'aimerais enlever votre carte SIM mais je n'arrive pas à ouvrir mon téléphone. Je vais vite résilier car je ne comprends pas cette histoire. Pourriez vous me contacter svp. Si mon mobile ne fonctionne pas, car je l'avais éteins, mon fix 04 XX XX XX 57. Merci

LYNN
LYNN

LYNN

Niveau
0
47 / 100
points

Réponses

Bonjour Lynn,

Après vérifications, je n'observe pas de dépassemeent de forfait. Vous êtes à ce jour facturée sur le premier palier de facturation de votre offre, soit 4,99€. Vous avez également effectué un hors-forfait de 0,84€ suite à un SMS émis depuis la France Métropolitaine vers la zone tarifaire DOM (Réunion).

Les communications depuis la France Métropolitaine vers cette zone n'étant pas comprises dans votre forfait, vous avez été facturée conformément à votre Guide Tarifaire International, présent sur votre Espace Client, rubrique "Lignes", onglet "Infos et documents".

Je reste à disposition,

Léo de l'Équipe Prixtel

MERCI LEO ! Vous existez vraiment !

Je ne suis pas du tout contente avec le dépassement car je ne sais pas ce qui s'est passé.

J'ai été avec FREE pendant 10 ans, sans internet sur mon mobile; je n'étais pas capable d'envoyer des SMS à l'extérieur de la France, ni numéros spéciaux, ils étaient automatiquement bloqués. Si j'ai bien compris, il faut payer 2 euros par mois pour que vous faites la même chose ?

A la fin du mois, est-ce j'aura le détail des numéros dont vous me faites payer ? Car je ne connais personne dans la Réunion et je ne vois pas un numéro payant sur mon messagerie.

Dernière chose svp, pourriez vous confirmer que mes sms, avec photo/vidéo, etc. sur Whatsapp ne seront pas facturés (si je n'avais pas dépassé mon 30 Go bien sur). Car effectivement j'avais envoyé plusieurs vers le payé Czech, Singapour. Je pensais que Whatsapp était gratuit.

MERCI pour votre réponse.

LYNN
LYNN

LYNN

Niveau
0
47 / 100
points

Bonjour Lynn,

Il n'est pas possible de bloquer les SMS émis vers l'international sur nos offres. Vous pouvez néanmoins bloquer les numéros surtaxés gratuitement depuis votre Espace Client, rubrique Lignes, onglet Gestion de ma ligne. Toutefois, cela n'empêche pas la facturation en hors-forfait des communications émises vers l'international.

Les numéros de ligne mobile en provenance de la zone tarifaire DOM peuvent ressembler à des numéros de ligne mobile de France Métropolitaine. Je vous invite à lire cet article de notre blog : https://www.prixtel.com/decouvrir-prixtel/actualite/news/...

Il est possible que vous ne sachiez pas que le numéro en question provenait d'un opérateur de la zone DOM.

En effet, les communications émises depuis Whatsapp transitent par l'application, vous ne serez pas facturée pour cela ; toutefois, vous pouvez être facturée pour l'utilisation de données mobiles quand vous communiquez avec cette application depuis l'international.

Je reste à disposition,

Léo de l'Équipe Prixtel

Nos conseillers à votre service

© Prixtel