Bienvenue sur
l'assistance Prixtel.

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche ou connectez-vous pour publier un message sur le forum.

Bonjour Anonyme.

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche ou consultez votre Espace client.

Question en attente de réponse

Ligne résilier

Bonjour ma linje résilié au mai je vien de prélèvement 12€ pour le moi juin ????? Carte sim a j'aime parti a Tunis lol je suis a Marseille France je demandé de me faire rembourser si non je fais partie de chez vous merci

HYRIJE
HYRIJE

HYRIJE

Niveau
0
14 / 100
points

Réponses

Bonjour,

Après vérification, je constate que la résiliation de votre ligne 07xxxx9834 a été effective le 10/06/2022. Aussi, le prélèvement qui a eu lieu en juillet pour cette ligne correspond à sa facture du mois de juin (dernier mois d’abonnement).

Conformément à nos CGV, la règle est la même pour tous les usagers, le préavis de résiliation est de minimum 10 jours. Il n'y a donc pas d'erreur et comme indiqué dans votre Espace client, c'est la dernière facture et le dernier prélèvement qui seront émis sur votre compte pour cette ligne.

Ensuite, le 31 mai dernier, des connexions internet ont été émises dans une zone non couverte par le réseau cellulaire terrestre (bateaux de croisière). Ces connexions ont transité par le réseau satellite et comme indiqué sur le Guide tarifaire international de votre forfait, depuis la zone Réseaux satellitaires, ces communications sont facturées en hors forfait. Par ailleurs, ces consommations internet dataient du mois de mai mais notre partenaire télécom nous a remonté des tickets tardivement que nous n'avons pas pu intégrer à la facture de mai, c'est la raison pour laquelle ils sont sur votre consommation du mois de juin.

Il n'y a donc pas d'erreur sur votre facture du mois de juin qui intègre le montant hors forfait depuis la zone satellite non facturé en mai comme cela aurait dû l'être.

Dans cette situation, pour éviter une facturation non prévue et pour éviter que votre téléphone se connecte à un réseau étranger, il vous suffit de désactiver le choix automatique de l'opérateur puis de choisir Prixtel manuellement dans les paramètres de votre mobile. Votre téléphone ne pourra plus changer de réseau tout seul. Vous pouvez aussi désactiver l'option Itinérance ou Données mobiles à l'étranger, votre smartphone ne pourra alors plus se connecter à Internet via un réseau mobile étranger mais vous pourrez toujours utiliser le Wifi.

Je reste à disposition,

Alice de l'Équipe Prixtel

Nos conseillers à votre service

© Prixtel