Bienvenue sur
l'assistance Prixtel.

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche ou connectez-vous pour publier un message sur le forum.

Bonjour Anonyme.

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche ou consultez votre Espace client.

Question en attente de réponse

Dernière Facture

Bonjour,
J'ai résilié mon contrat de mobile le 17/06/2022 d'un forfait de 7.99 euros. Cependant, la dernière facture est de 14.99 euros. Ma question est pourquoi cette augmentation?
Cordialement

CHAFIQ
CHAFIQ

CHAFIQ

Niveau
0
11 / 100
points

Réponses

Bonjour,

Après vérification, je constate que votre ligne 07xxxx7917 a bien été résiliée le 17/06/2022. Aussi, le prélèvement qui a eu lieu en juillet pour cette ligne correspond à sa facture du mois de juin (dernier mois d’abonnement).

Concernant le montant de votre forfait, celui-ci est passé à 14,99 euros sur le premier palier de votre forfait car votre offre promotionnelle était valable un an et celle-ci est arrivée à échéance. C'est pourquoi les tarifs classiques de votre forfait se sont appliqués.

Les tarifs de la première année s'appliquent sur les 12 premières factures émises par Prixtel pour le numéro concerné, soit vos factures de juin 2021 à mai 2022.

Votre promotion s'étant terminée au 1er juin 2022, ce sont les tarifs normaux qui s'appliquent dès votre facture de juin 2022 (votre treizième facture), soit 14,99€/mois sur le premier palier de votre forfait flexible Le grand.

Vous pouvez retrouver ces informations sur votre Guide tarifaire disponible à tout moment sur votre Espace Client.

Je reste à disposition,

Alice de l'Équipe Prixtel

Bonjour
Mais j'ai résilié le 17/06 et pas le 30/06, alors pourquoi vous avez facturé tout le mois et pas seulement 17 jours?
merci.

CHAFIQ
CHAFIQ

CHAFIQ

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour,

Chez Prixtel, la facturation s'effectue en mois civils (c'est-à-dire du premier au dernier jour du mois) et concerne donc le mois entier, quelle que soit la date de votre arrivée ou la date de votre départ (que vous souscriviez/résiliiez le contrat en début ou en fin de mois, vous serez facturé sur le mois entier sans prorata appliqué).

Contrairement à un forfait « classique » dont le prix est fixe chaque mois, nos forfaits ajustables s'adaptent à votre consommation mensuelle. C’est la raison pour laquelle il n'y a pas lieu d'appliquer de prorata.

Je reste à disposition,

Alice de l'Équipe Prixtel

Nos conseillers à votre service

© Prixtel