Appels, SMS et MMS gratuits vers l'Ukraine
Depuis le 25 février, les appels, SMS et MMS émis en France métropolitaine vers les fixes et mobiles ukrainiens sont gratuits. Ces communications peuvent apparaître en hors-forfait dans votre Suivi conso mais elles ne vous seront pas facturées.Connexion à l'Espace client
Si vous rencontrez des difficultés pour vous connecter à votre compte, effacez les données de navigation dans les paramètres de votre navigateur (suppression des cookies et images en cache) et utilisez de préférence le navigateur Chrome. Si le problème persiste, connectez-vous dans une fenêtre de navigation privée.Utilisation du forum
Certains d'entre vous sont re-dirigés vers l'Espace client lorsqu'ils cliquent sur "Poser votre question" ou "Répondre". Dans ce cas, il faut cliquer sur le bouton Déconnexion dans l'Espace client avant de revenir sur le forum pour publier un message ou y répondre.Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche ou connectez-vous pour publier un message sur le forum.
Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche ou consultez votre Espace client.
Question en attente de réponse
Je traverse l'Europe et passe par la Serbie et au bout de 30 min je reçois ce fameux SMS de prixtel.
1) je ne savais pas que la Serbie n'etait pas membre de l'UE.
2) Je ne sais pas cb d'euros je suis actuellement hors forfait
3) j'ai lu dans d'autres reponse que vous attendiez que nous nous fassions escroqué 60Euros avant d'envoyer ce fameux SMS. D"ou provient ce seuil de 60Euros ? Pourquoi pas mettre un seuil a eulement a 0 Euros? pourquoi ne pas tout simplement bloqué tous les pays hors EU etant donné que personne ne souhaite etre en hors forfait par defaut.. ce n'est pas logique de laisser les gens s'endetter quand ils souscrivent des forfaits lowcost.
Pourriez-vous me revenir sur ces differents points svp?
Merci d'avance
Réponses
Bonjour Rémy,
Merci d'avoir contacté votre Service Support.
Il est clairement indiqué dans le Guide tarifaire des communications internationales, auquel vous avez donné votre accord lors de votre souscription, que la Serbie est incluses dans la zone "Europe élargie", zone depuis laquelle les communications sont décomptées en hors-forfait.
Vous retrouverez ces informations dans votre Guide Tarifaire International, rubrique "Lignes" de votre Espace Client, onglet « Infos et Documents ».
Le montant de 60 € TTC de hors forfait correspondant au seuil légal au-delà duquel nous sommes obligés de prévenir/bloquer les usages des clients pour de la data en roaming out selon la législation européenne sur le roaming.
Pour éviter que votre téléphone se connecte à un réseau étranger, il vous suffit de désactiver le choix automatique de l'opérateur puis de choisir Prixtel manuellement et de désactiver l'option Itinérance dans les paramètres de votre mobile.
Votre téléphone ne pourra plus changer de réseau tout seul.
Votre facture de juin n'étant pas encore disponible, je vous invite à patienter quelques jours.
Vous aurez ainsi le montant de cette facture et nous aurons alors accès également à votre facture détaillée, celle-ci reprend la liste de toutes vos communications du mois.
Si vous constatez une erreur, vous pouvez faire une réclamation dans la rubrique "Factures" de votre Espace client, Onglet "Gestion de mes factures".
Cliquez sur «Mes factures/mes paiements" puis "Facture non conforme" et "Vous considérez que le prix facturé n'est pas conforme au contrat".
Le Service client étudiera votre demande dans les meilleurs délais.
Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire,
Marius de L'Équipe Prixtel
Vous ne répondez pas entièrement à ma question, je repête:
Pourquoi ne pas mettre un seuil à seulement 0 Euros? pourquoi ne pas tout simplement bloqué tous les pays hors EU etant donné que personne ne souhaite etre en hors forfait par defaut.. ce n'est pas logique de laisser les gens s'endetter quand ils souscrivent des forfaits lowcost.
Le faite de se retrouver en hors forfait a 60E (1Mo = 4Euro, Prix des annees 2005) en chargeant une page web en l'espace de 20s est une véritable arnaque. Vous vous basez toujours sur la même réponse "Referez vous à notre guide tarifaire", hors dans le cas présent, comme je viens de le dire, c'est involontaire, il y a des pays hors EU au milieu de l'EU. On se fait piéger par votre système.
Pourquoi ne pas bloquer les communications hors EU qui coutent une fortune et ne servent à rien pour des forfaits low cost a 5e/Mois.
En l'espace de 20s j'ai payé un an de forfait chez prixtel, c'est une véritable arnaque.
Merci de répondre pourquoi vous ne mettez pas ce blocage en oeuvre, sinon que pour récupérer gratuitement 60E ?
En attente de votre réponse.
Rémy,
Comme indiqué précédemment nous suivons tout simplement la règlementation européenne imposée aux opérateurs.
Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire,
Marius de L'Équipe Prixtel
Pourquoi n'ameliorez vous pas le processus ?
Je demande a ce que vous changiez votre facon de faire pour le bien de vos clients, au minimum le SMS qui avertit que nous commencons a etre facture en hors forfait devrait etre envoyé des le premier centime. Et non une fois que nous avons deja atteinds le seuil des 50Euros.
Tous les operateurs sauf VOUS envoi un SMS pour avertir que des frais extremement cher vont occurir si on ne fait pas attention lorsque l'on rentre dans un nouveau pays.
Prixtel ne previent pas ce qui signifie quíls font expres. Vous etes donc de connivence avec cette arnaque.
Dans ce cas autant allez chez un autre operateur si c est pour payer plus cher et se faire arnaquer.
Rémy,
Comme indique précédemment Prixtel est en conformité avec la règlementation qui impose le SMS à 60€.
Il vous appartient de maitriser votre consommation.
Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire,
Marius de L'Équipe Prixtel
PRIXTEL = ARNAQUEUR
Merci pour la confirmation
Rémy,
Quoi qu’il en soit, nos conditions générales de services prévoient que le client est seul responsable des consommations passées depuis son mobile et sa carte SIM et Prixtel ne peut en aucun cas être tenu responsable de cette consommation.
Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire,
Marius de L'Équipe Prixtel
Je vous tiens responsable et je vais donc faire opposition.
Rémy,
A l'édition de votre facture, si vous constatez une erreur, vous pouvez faire une réclamation dans la rubrique "Factures" de votre Espace client, Onglet "Gestion de mes factures".
Cliquez sur «Mes factures/mes paiements" puis "Facture non conforme" et "Vous considérez que le prix facturé n'est pas conforme au contrat".
Le Service client étudiera votre demande dans les meilleurs délais.
Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire,
Marius de L'Équipe Prixtel
Equipe Prixtel a répondu
REMY a répondu
Equipe Prixtel a répondu
REMY a répondu
Equipe Prixtel a répondu
REMY a répondu
Equipe Prixtel a répondu
REMY a répondu
Equipe Prixtel a répondu
REMY a posé une nouvelle question
© Prixtel