Bienvenue sur
l'assistance Prixtel.

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche ou connectez-vous pour publier un message sur le forum.

Bonjour Anonyme.

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche ou consultez votre Espace client.

Question en attente de réponse

Repousser la portabilité pour ne pas être facturé un mois entier pour 1 jour.

Bonjour,
J'aimerais que vous fassiez le nécessaire pour repousser l'activation de ma ligne qui doit se faire le 29 juin pour qu'elle se fasse le 2 juillet et éviter d'être facturé un mois complet pour juin alors que je n'aurais, dans le meilleur des cas, la carte sim que depuis 1 jour...
Je vais pas mentir, j'en reviens pas que ce genre de pratique existe. Si vous facturez au mois complet peut importe la date de création, la moindre des choses c'est de l'indiquer clairement et de proposer naturellement le mois suivant quand on nous demande la date de portabilité et ne pas nous induire en erreur en mettant des dates comme le 29 ou 30 pour nous faire payer un mois complet non utiliser.
C'est triste de voir autant de personne qui se font avoir sur le forum. J'ai de la chance d'être tombé dessus par hasard, sachant qu'étant la seule compagnie à utiliser cette pratique ça semblait impensable. Heureusement, il reste du temps pour moi, quitte à tout annuler, j'imagine pas si j'avais découvert ça le jour de la facturation..
Bref, si vous pouvez faire le nécessaire rapidement.

FLORIAN
FLORIAN

FLORIAN

Niveau
0
22 / 100
points

Réponses

Bonjour Florian,

La portabilité de votre ligne est prévue pour le 29/06/2022. Il n'est pas possible de modifier cette date. Si vous devez modifier la date, je vous invite à :

  • vous rétracter au plus vite en cliquant sur "Rétractation" sur votre Espace Client
  • attendre 48h
  • renouveler votre souscription en sélectionnant la date de portabilité souhaitée.

Je reste à votre disposition,

Eva de l'Equipe Prixtel

Ok.
Du coup les 10e déjà payés sont remboursés ou seront-ils déduits de mon prochain abonnement que je reprendrai dans 2 jours ?

FLORIAN
FLORIAN

FLORIAN

Niveau
0
22 / 100
points

Parce que je viens de recevoir un mail indiquant l'envoie de la carte sim. Donc pouvez vous m'indiquer si je me rétracte maintenant allez vous me facturer les 10 e et ne jamais les rembourser puisque l'envoie à été fait ? ou bien ça ne change rien, si je me rétracte maintenant je serais rembourser des 10e pour la carte sim et je pourrais repasser commande sans soucis de payer 2 fois cette carte ?

Autre question: Si ma carte est envoyé maintenant et que je la reçois avant le 29 (portabilité) est ce que je pourrais l'activer et utiliser mon forfait data avant que la portabilité soit effective?

Merci d'avance.

FLORIAN
FLORIAN

FLORIAN

Niveau
0
22 / 100
points

Florian,

Si vous vous rétractez maintenant la carte SIM vous sera remboursée sous 48 heures sur le moyen de paiement utilisé à la souscription. Passé ce délai vous pourrez resouscrire avec la portabilité du numéro.

Je reste à votre disposition,

Eva de l'Equipe Prixtel

Nos conseillers à votre service

© Prixtel