Bienvenue sur
l'assistance Prixtel.

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche ou connectez-vous pour publier un message sur le forum.

Bonjour Anonyme.

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche ou consultez votre Espace client.

Question en attente de réponse

Mauvaise facture

Bonjour,
Je suis nouveau sur Prixtel. Je viens de convertir mon numéro. J'ai sélectionné un forfait de 6,99 euros par mois. Il dispose de 20 Go de données dans les régions de l'UE. J'ai été choqué hier de voir une facture supplémentaire de 17 euros hors de l'emballage. C'est complètement injuste. Je suis en France et près de la frontière. Vous avez ajouté 17 euros pour seulement 4Mbs. Je veux dire, si je dois payer autant, pourquoi me suis-je converti à votre entreprise.
Veuillez annuler ce montant afin que je puisse poursuivre le contrat. Sinon je n'ai pas d'autre choix que d'annuler le contrat dont je ne veux pas.

Cordialement,

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
52 / 100
points

Réponses

Bonjour
Merci d'avoir contacté votre Service Support.

Votre suivi conso indique en effet des connexions depuis l'Europe élargie ou Amérique du Nord ou Maghreb.
Nous tenons à vous informer du fait que lorsque vous vous trouvez près d’une zone frontalière, il est possible que le signal émis par une antenne-relais située à l’étranger soit plus important que celui de l’antenne-relais française la plus proche, ce qui conduira votre téléphone à passer en itinérance sur un réseau mobile étranger. C’est vraisemblablement ce qu’il vous est arrivé .

Pour éviter que votre téléphone se connecte à un réseau étranger, il vous suffit de désactiver le choix automatique de l'opérateur puis de choisir Prixtel manuellement et de désactiver l'option Itinérance dans les paramètres de votre mobile.
Votre téléphone ne pourra plus changer de réseau tout seul.

Nous ne pouvons dans tous les cas pas être tenus pour responsables de cette situation qui résulte d'une carence dans le paramétrage de votre téléphone.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire,
Marius de L'Équipe Prixtel

Bonjour,
Il n'y a aucune lacune dans la configuration de mon téléphone. Votre réseau est défaillant dans certaines régions de France. Ne me tenez pas pour responsable de vos signaux faibles ici. Pouvez-vous me montrer dans le contrat une instruction écrite indiquant qu'en France, où vos signaux sont faibles, nous devrions éviter d'utiliser Internet ?
S'il vous plaît ne me poussez pas à suivre une action en justice ici et veuillez annuler ce montant de 17 euros de ma facture.
J'espère que vous comprendrez la situation.
Cordialement,

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
52 / 100
points

Bonjour Noman,

Votre facture de juin n'étant pas encore disponible, je vous invite à patienter début juillet.
Nous aurons alors accès également à votre facture détaillée, celle-ci reprend la liste de toutes vos communications du mois.

Après édition, si vous constatez une erreur, vous pourrez alors faire une réclamation sur votre Espace Client dans la rubrique "Factures" de votre Espace client, Onglet "Gestion de mes factures", cliquez sur "Mes factures/mes paiements" puis "Facture non conforme" et "Vous considérez que le prix facturé n'est pas conforme au contrat".

Le Service client étudiera votre demande dans les meilleurs délais.

Bonjour,
J'ai contacté le service client comme vous l'avez dit. Mais ils n'ont pas pris la peine de bien voir la chose. Ils viennent de m'envoyer un e-mail indiquant que la facture est correcte.
Je suis tellement déçu de votre service.
Veuillez consulter cette affaire et annuler le montant supplémentaire de 17 euros de la facture. J'ai déjà décrit le problème en détail.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
52 / 100
points

Bonjour Nman,

Après vérification de votre facture, je constate en effet des connexions data depuis la Suisse, zone Europe Elargie, non incluse dans nos offres, comme indiqué dans le Guide tarifaire des communications internationales, auquel vous avez donné votre accord lors de votre souscription.
De ce fait ces usages sont facturés hors forfait.
Ainsi, nous ne voyons pas d'erreur dans vos factures qui sont conformes aux conditions de votre offre.

Vous retrouverez ces informations dans votre Guide Tarifaire International, rubrique "Lignes" de votre Espace Client, onglet "Infos et Documents" et sur vos factures détaillées, rubrique Factures de votre Espace client.
Pour consulter le détail de vos communications, cliquez sur le bouton "PDF" ou "XLS".

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire,
Marius de L'Équipe Prixtel

Je vous ai déjà dit que j'étais près de la frontière. Peut-être n'avez-vous pas vu les commentaires précédents. Vous m'avez dit que cela se produit dans certaines régions où votre signal est faible. Et vous avez dit de désactiver l'itinérance.
J'ai dit très clairement que ce n'est pas ma faute si le signal est faible dans certaines zones.
Vous ne comprenez pas la situation et continuez à répéter la même chose encore et encore.
Pouvez-vous s'il vous plaît me dire comment résilier mon contrat avec vous. Je suis très déçu de votre comportement.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
52 / 100
points

Noman,

Je suis désolé que la réponse du Service Clients ne soit pas à la hauteur de vos attentes.
Si vous avez d'autres éléments qui pourraient appuyer votre réclamation, vous pouvez ouvrir une nouvelle contestation de facture sur votre Espace Client ou écrire directement au Service Client à cette adresse :
PRIXTEL

  • Service Client -
  • 89515 VERON Cedex

    Pour résilier votre ligne mobile sans conserver votre numéro de téléphone, rendez-vous sur votre Espace Client dans la rubrique « Lignes », onglet « Gestion de ma ligne », cliquez sur « Résilier ma ligne ». Vous pourrez choisir une date de résiliation comprise entre 10 jours minimum et 60 jours maximum.

    Si vous souhaitez conserver votre numéro de téléphone, appelez le 3179 depuis votre ligne Prixtel (appel gratuit), vous recevrez votre RIO (Relevé dIdentité Opérateur) par SMS. Il vous suffira ensuite de le communiquer à votre nouvel opérateur qui se chargera de la résiliation auprès de Prixtel.

    Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire,
    Marius de L'Équipe Prixtel

Nos conseillers à votre service

© Prixtel