Bienvenue sur
l'assistance Prixtel.

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche ou connectez-vous pour publier un message sur le forum.

Bonjour Anonyme.

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche ou consultez votre Espace client.

Question en attente de réponse

J'aimerai pouvoir changer d'opérateur et conserver mon numéro de téléphone

Bonjour,

Je compte changer d'opérateur car je souhaite garder le réseau Orange.
Je souhaite également garder mon numéro de téléphone actuel.
J'ai fais les démarche pour souscrire a un autre abonnement téléphonique, néanmoins j'ai eu une notification de mon nouvel opérateur m'indiquant que la portabilité de mon numéro de téléphone à échoué, car il y a un double changement d'opérateur.
Pourtant je n'ai pas encore changer de réseau chez Prixtel, j'ai toujours le réseau Orange et non SFR.
Comment faire pour annuler le changement de réseau en cour chez Prixtel? Est ce que je dois moi même résilier ma ligne avant de passer chez un nouvel opérateur pour pouvoir garder mon numéro actuel?

Merci par avance,
Céline

CELINE
CELINE

CELINE

Niveau
0
2 / 100
points

Réponses

Bonjour Céline,

Suite à de nouveaux accords commerciaux, nous allons mettre un terme à notre partenariat avec Orange donc toutes les lignes utilisant le réseau Orange devront obligatoirement passer sur le réseau SFR au cours du 1er semestre 2022. Nous avons envoyé le 6 décembre un email à tous les clients concernés afin de les prévenir de ce changement.

De nouvelles instructions vous ont été communiquées par email et SMS à partir du 7 juin dernier vous indiquant que votre ligne allait passer sur le réseau SFR. Vous avez alors choisi la date du 2 août pour ce changement. Comme il vous l'était indiqué, vous aviez alors jusqu'au 14 juin inclus pour décaler la date du changement de réseau ou faire transférer votre ligne chez un autre opérateur. Là aussi, il vous a été précisé que tous changements après cette date ne pourraient être effectués.

Vous avez demandé un changement vers un autre opérateur le 15 juin soit après la date butoir du 14 juin ; ce qui explique pourquoi votre demande a été rejetée.

Vous devrez donc attendre le 2 août afin que votre ligne change de réseau. Une fois le changement effectif, appelez le 3179 afin d'obtenir votre nouveau RIO (SFR) que vous devrez transmettre à l'autre opérateur afin qu'il relance votre demande de portabilité.

Je reste à disposition,

Léo de l'Équipe Prixtel

Nos conseillers à votre service

© Prixtel