Bienvenue sur
l'assistance Prixtel.

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche ou connectez-vous pour publier un message sur le forum.

Bonjour Anonyme.

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche ou consultez votre Espace client.

Question en attente de réponse

Changement de RIB non pris en compte

Bonjour, La banque ING sur laquelle les prélèvements sont effectués va fermer, j'ai donc fait la manip et inscrit mon nouveau RIB BOURSORAMA j'ai bien validé mais quand je vais vérifier sur mon compte c'est toujours l'ancien qui apparaît, comment faire pour réellement modifier le RIB vu qu'il y a risque de non paiement Merci pour votre réponse

JEAN LOUIS
JEAN LOUIS

JEAN LOUIS

Niveau
0
21 / 100
points

Réponses

Bonjour Jean Louis,

Pour changer le mode de paiement de vos factures, rendez-vous dans votre Espace client, rubrique Mes infos > Moyens de paiement. Vous pourrez enregistrer un RIB ou une carte bancaire. Si vous choisissez la carte bancaire, un paiement de 5€ vous sera demandé pour valider la nouvelle carte. Ce paiement se déduira de vos prochaines factures.

Une fois votre nouveau mode de paiement enregistré, vérifiez qu'il soit bien sélectionné (la case en-dessous doit être cochée). Si c'est le cas, il sera pris en compte pour la prochaine facturation.

Nous restons à votre disposition,
L'équipe Prixtel

Rebonjour, Impossible j'ai refait la manip au moins 4 fois et quand je vais voir le RIB nouveau ne s'est pas enregistré.
J'ai déjà passé plus d'une heure la dessus vu qu'il est impossible d'avoir de l'aide directement par téléphone et que je n'utilise que très rarement ce numéro je vais abandonner et envisager la résiliation
Cordialement

JEAN LOUIS
JEAN LOUIS

JEAN LOUIS

Niveau
0
21 / 100
points

Si çà peut aider d'autres personnes je pense avoir l'explication :
J'ai à nouveau inscrit le nouveau RIB à présent çà semble avoir fonctionné à mon avis il ne faut inscrire que le RIB et pas le BIC dans les essais précédents après l'IBAN je rajoutais une / et le BIC comme c'est le cas sur celui qui est déjà inscrit : / INGBFR21XXX j'en conclus qu'il ne faut copier que l'IBAN

JEAN LOUIS
JEAN LOUIS

JEAN LOUIS

Niveau
0
21 / 100
points

Bonjour Jean Louis,

En effet, lors du changement de mode de paiement sur compte bancaire (IBAN), il faut renseigner uniquement l'IBAN et pas le BIC.

Après vérifications, je vous confirme que votre nouveau mode de paiement a bien été prise en compte et sera utilisé pour les prochains prélèvements.

Je reste à disposition,

Léo de l'Équipe Prixtel

Nos conseillers à votre service

© Prixtel