Bienvenue sur
l'assistance Prixtel.

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche ou connectez-vous pour publier un message sur le forum.

Bonjour Anonyme.

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche ou consultez votre Espace client.

Question en attente de réponse

blocage de ligne sans changement carte sim

Bonjour,

je souhaite résilier ma ligne dès à présent . Malheureusement je prends juste connaissance du délai de 10 jours minimum imposé par Prixtel. Certainement une clause abusive, affaire à suive , mais en attendant je voudrais que ma carte sim soit bloquée dès ce jour. Nulle perversité dans ma démarche, le forfait était pour une réfugiée ukrainienne, payé par moi même, qui rentre en Ukraine et donc a quitté le territoire français le 09/06. Je voudrais être certain que ce forfait ne soit plus utilisé, pour des raisons évidentes.
Merci d'agir dans les meilleurs délais.
Meilleures salutations

VALENTINA
VALENTINA

VALENTINA

Niveau
0
46 / 100
points

Réponses

Bonjour Valentina,

Si vous voulez garder votre numéro de téléphone, il faut appeler le 3179 pour récupérer votre RIO puis le donner à un autre opérateur pour qu'il puisse récupérer votre ligne.
Si vous ne voulez pas garder votre numéro, vous pouvez résilier votre ligne dans votre Espace client, rubrique Lignes > Gestion de ma ligne.

Nous restons à votre disposition,
L'équipe Prixtel

Re-Bonjour
réponse automatique par une IA manifestement mal calibrée ;-) et donc réponse hors-sujet!
Je complète/reformule ma question: la résiliation ne sera effective que dans 10 jours, je souhaite que la ligne soit bloquée dès aujourd'hui. Vous savez bloquer une carte SIM alors svp faites le, sans renouvellement (puisque je résilie la ligne...).
Cordialement

VALENTINA
VALENTINA

VALENTINA

Niveau
0
46 / 100
points

Bonjour Valentina

Comme indiqué dans les CGV article 7 :
7.1. Dans le cas d’une demande faite par le CLIENT, par le biais de l’Espace Client du site http://www.prixtel.com, toute résiliation sera prise en compte à l'issue d'un délai de préavis de dix (10) jours commençant à la date de la demande faite sur l’Espace Client.

Votre ligne sera résiliée le 20/06/22 et nous ne pouvons suspendre l'utilisation de celle-ci.
En revanche rien ne vous empêche de faire une déclaration de perte sur votre Espace Client, rubrique "Lignes" onglet "Gestion de ma ligne", la ligne sera alors suspendue.
Une dernière facture et un dernier prélèvement sont émis le mois suivant votre résiliation ; ils portent sur votre dernier mois d’abonnement.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire,
Marius de L'Équipe Prixtel

Re- bonjour

Décidément la communication n'est pas facile.
C'est bien à votre article 7 auquel je faisais implicitement référence dans mon premier message, nous sommes bien d'accord.
Par ailleurs, dans la rubrique que vous mentionnez je lis bien "La déclaration de perte ou vol de votre carte SIM va entraîner la suspension de votre ligne ET l'envoi d'une nouvelle carte SIM " (ET souligné par mes soins)
Il va sans dire que j'avais bien pris note de cette possibilité avant de poster mon premier message. Mea culpa, je n'ai pas été assez explicite, donc je recommence: est-il possible d'avoir la "suspension de votre ligne SANS l'envoi d'une nouvelle carte SIM"? (et donc les frais qui vont avec, j'ai compris, il faut tout expliciter)
Apparemment non, pouvez-vous confirmer?
Bien cordialement

VALENTINA
VALENTINA

VALENTINA

Niveau
0
46 / 100
points

Valentina,

Effectivement une suspension implique l'envoi d'une carte sim payante pour garantir la continuité de service.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire,
Marius de L'Équipe Prixtel

Nos conseillers à votre service

© Prixtel