Bienvenue sur
l'assistance Prixtel.

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche ou connectez-vous pour publier un message sur le forum.

Bonjour Anonyme.

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche ou consultez votre Espace client.

Question en attente de réponse

Arnaque avec numéro surtaxé

Bonjour, je viens d'avoir ma facture et le montant est énorme.
J'ai été victime d'une arnaque avec un numéro surtaxé, on m'a assuré que le numéro était à la charge de la personne qui m'a demandé d'appeler sous prétexte que j'avais gagné une carte cadeau.
Je me suis fait avoir et je le regrette fortement.
Le souci est que j'ai dû payer cette facture à cause d'un tiers.
Comment puis je me faire rembourser de cette arnaque ?
Vous remerciant de votre réponse et de votre aide.
Cordialement

ALEXANDRA
ALEXANDRA

ALEXANDRA

Niveau
0
2 / 100
points

Réponses

Bonjour Alexandra,



Je suis sincèrement navrée d'apprendre cette situation. Pour information, vous pouvez effectuer un signalement auprès du 33700, la plateforme officielle de lutte contre les spams vocaux et SMS.


Pour un spam SMS : Vous pouvez le signaler en transférant directement le SMS au 33700. Suite à ce message, vous recevrez un SMS du 3700 vous invitant à communiquer par message le numéro de téléphone émetteur du message abusif. Vous pouvez trouver des infos complémentaires sur le signalement de spam SMS sur cette page .


Pour un spam vocal : Vous pouvez le signaler de deux façons au 33700. Soit vous transférez par SMS au 33700 le numéro surtaxé que le message vocal vous incité à appeler, précédé de “spamvocal” puis vous transférez le numéro de l’appelant. Vous recevrez un message du 33700 vous confirmant la prise en compte de votre signalement. Soit vous effectuez votre signalement sur le site internet du 33700.



Vous pouvez également déposer une plainte pour escroquerie à l’arnaque téléphonique.


Cette plainte peut être déposée auprès de la CNIL (Commission nationale de l’informatique et des libertés), de la gendarmerie, au commissariat de police ou auprès du procureur de la République.


Vous pouvez aussi signaler les pratiques commerciales en cliquant sur le lien ci-dessous et avoir les coordonnées de l'éditeur de service :


https://www.infosva.org/?tel=0893020004&date=22-05-2022



Après avoir cliqué sur "Signaler un problème avec un numéro", cochez les étapes suivantes :


- Je souhaiterais signaler les pratiques commerciales de ce service,

- J’ai été victime d’un démarchage agressif,

- J’ai reçu un appel vocal ou un message sur mon répondeur m’invitant à contacter ce numéro en expliquant les informations que vous avez communiqué "on m'a assuré que le numéro était à la charge de la personne qui m'a demandé d'appeler sous prétexte que j'avais gagné une carte cadeau."


Je reste à votre disposition si besoin,


Eva de l'Equipe Prixtel

Bonjour,
Nous sommes dans la même situation. Mais nous voyons notre facture augmenter d'heure en heure sans aucune action de notre part. Comment arrêter tout cela et comment ne pas payer cette facture indue ?

LUDOVIC
LUDOVIC

LUDOVIC

Niveau
1
132 / 750
points

Bonjour Ludovic,
Merci d'avoir contacté votre Service Support.

Si vous pensez ne pas être à l'origine de ces SMS, vous avez sûrement téléchargé une application malveillante, je vous invite à analyser votre téléphone avec un antivirus et/ou à faire une réinitialisation (reset) usine de votre mobile (pensez à sauvegarder vos données avant).

Vérifiez également quelles applications ont les droits pour accéder à l'émission d'appels, de SMS/MMS.

Nos conditions générales de services prévoient que le client est seul responsable des consommations passées depuis son mobile et sa carte SIM et Prixtel ne peut en aucun cas être tenu responsable de cette consommation.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire,
Marius de L'Équipe Prixtel

Votre réponse ne me dit pas comment arrêter cela !!!!

LUDOVIC
LUDOVIC

LUDOVIC

Niveau
1
132 / 750
points

Comment vous contacter par téléphone ? Cela devient absolument nécessaire...

LUDOVIC
LUDOVIC

LUDOVIC

Niveau
1
132 / 750
points

Ludovic,

Pour information, Prixtel a fait le choix de numériser entièrement son Service Après-Vente.
Toutes les demandes d'assistance se déroulent donc depuis le forum d'assistance ou depuis la rubrique Assistance de votre Espace Client.

Pour information, vous pouvez bloquer ou débloquer gratuitement les numéros surtaxés depuis votre Espace client, rubrique « Ligne » onglet « gestion de ma ligne » en cliquant sur l'option correspondante.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire,
Marius de L'Équipe Prixtel

Nos conseillers à votre service

© Prixtel