Bienvenue sur
l'assistance Prixtel.

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche ou connectez-vous pour publier un message sur le forum.

Bonjour Anonyme.

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche ou consultez votre Espace client.

Question en attente de réponse

Facturation juillet

Bonjour

Je voudrais savoir le montant de ma facture du mois de juin qui sera prélevé en juillet compte tenu de la résiliation du contrat au 4 de ce mois sera il au prorata ? En sachant que l'or de ma souscription au 12 du mois et une remise à zéro au premier du mois suivant soit 12 jours de perdu !!! sacré politique j'ose imaginer une portabilité un 30/31 du mois sacré politique c'est tout bénef pour vous je pense avoir déjà réglé les 4 jours de juin avec la perte des 12 jours de mai .

Bien à vous Mr L.

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
0
46 / 100
points

Réponses

Bonjour Stéphane,

Après vérification, je constate que votre ligne 06xxxx5254 a bien été résiliée le 04/06/2022. Aussi, comme vous le mentionnez, le prélèvement qui aura lieu en juillet pour cette ligne correspondra à sa facture du mois de juin (dernier mois d’abonnement).

Chez Prixtel, la facturation s'effectue en mois civils (c'est-à-dire du premier au dernier jour du mois) et concerne donc le mois entier, quelle que soit la date de votre départ ou la date de votre arrivée (que vous souscriviez/résiliiez le contrat en début ou en fin de mois, vous serez facturé sur le mois entier sans prorata appliqué).

Contrairement à un forfait « classique » dont le prix est fixe chaque mois, nos forfaits ajustables s'adaptent à votre consommation mensuelle. C’est la raison pour laquelle il n'y a pas lieu d'appliquer de prorata.

Néanmoins, si vous n'avez pas consommé du tout ou très peu entre 01/06 et le 04/06, vous pourrez demander un geste commercial au Service Client depuis votre Espace client, rubrique Factures > Gestion de mes factures lorsque que votre facture du mois de juin sera émise début juillet.
Le Service client étudiera votre demande à ce moment-là.

Je reste à disposition,

Alice de l'Équipe Prixtel

Equipe Prixtel
Equipe Prixtel

Equipe Prixtel

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour

Je suis désolé un abonnement pour moi et renouvelé à date anniversaire comme dans mon cas normalement le 12 de ce mois donc si je comprends bien chez vous je dois régler 2 mois d'abonnement pour être resté 3 semaines !!! après je ne vois pas trop le rapport avec vos paliers à partir du moment où celui-ci n'a pas été franchi c'est le premier palier qui s'applique comme dans mon cas la consommation du 1 au 4 juin il n'y a rien , je veux bien être bon prince en réglant uniquement sur le forfait à 6,99 le prorata du 1 au 4 juin

Bien à vous Mr L.Stéphane

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
0
46 / 100
points

Bonjour Stéphane,

Pour information, chaque opérateur bénéficie de ses conditions tarifaires. Votre forfait est remis à zéro le 1er de chaque mois et la facturation s'effectue en mois calendaire, et non au jour anniversaire de votre souscription. Aussi, les factures concernent le mois entier, quelque soit la date de votre arrivée ou de départ. En effet, le forfait étant ajustable, il n'y a effectivement pas lieu d'appliquer de prorata. En outre, tout mois entamé est entièrement dû.

Néanmoins, vous pouvez ouvrir une réclamation sur votre Espace Client depuis la rubrique "Factures", onglet "Gestion de mes factures".
Ensuite, cliquez sur "Facture non conforme" puis sur "Mes factures/Mes paiements" et pour terminer sur "Vous considérez que le prix facturé n'est pas conforme au contrat".

Je reste à disposition,

Alice de l'Équipe Prixtel

Equipe Prixtel
Equipe Prixtel

Equipe Prixtel

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Nos conseillers à votre service

© Prixtel