Bienvenue sur
l'assistance Prixtel.

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche ou connectez-vous pour publier un message sur le forum.

Bonjour Anonyme.

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche ou consultez votre Espace client.

Question en attente de réponse

pourquoi payer des sms destinés à l'Amérique du Nord

Bonjour,
à réception de ma facture de début juin , je me suis aperçu que je devais régler une somme astronomique . Après consultation des détails il s'avère que vous m'avez facturé 132 sms destinés à l'Amérique du nord .Or je n'ai jamais envoyé ni reçu de sms en Amérique du nord .
Pouvez-vous m'expliquer cette situation et quelle solution vous envisagez pour y remédier .
Sincères salutations

SERGE
SERGE

SERGE

Niveau
0
38 / 100
points

Réponses

Bonjour Serge,

En effet, 132 SMS ont été émis depuis votre ligne depuis la France vers l'Amérique du Nord (Canada plus précisément).

Si vous pensez ne pas être à l'origine de ces SMS, vous avez sûrement téléchargé une application malveillante, je vous invite à analyser votre téléphone avec un antivirus et/ou à faire une réinitialisation (reset) usine de votre mobile (pensez à sauvegarder vos données avant).


Vérifiez également quelles applications ont les droits pour accéder à l'émission d'appels, de SMS/MMS.

Je reste à disposition,

Alice de l'Équipe Prixtel

je ne suis pas du tout à l'origine de ces messages . Et ça continue: 28 messages à destination d'Amérique du Nord entre le 1er et le 2 juin même après avoir bloquer les messages .C'est un problème de piratage qui dépasse mes compétences.

SERGE
SERGE

SERGE

Niveau
0
38 / 100
points

Bonjour Serge,

Vous évoquez en particulier la thèse d'un piratage de votre ligne. Or l'émission de communications depuis votre carte SIM implique que la personne qui en est à l'origine ait eu accès à votre téléphone et à votre carte SIM, soit de manière physique, soit par le biais d'une application malveillante. L'authentification d'une carte SIM sur le réseau est en effet assurée par des mécanismes de cryptage éprouvés reposant sur l'utilisation de codes aléatoires que seuls la carte et le serveur de l'opérateur connaissent. En l'état actuel de la technologie, la carte SIM garantit donc une fiabilité maximale, le piratage d'une ligne mobile à distance n'étant que très difficilement réalisable sans intervention de l'utilisateur qui aurait imprudemment installé sur son mobile une application malveillante.

Nous ne pouvons malheureusement pas plus intervenir.

Avez-vous bien analysé votre téléphone avec un antivirus et effectué un formatage usine de votre mobile après avoir sauvegardé vos données?

Avez-vous contrôlé toutes vos applications ?

Je reste à disposition,

Alice de l'Équipe Prixtel

techniquement votre réponse est justifiée . Sauf que je n'ai aucun virus , je n'ai installé aucun nouveau logiciel , donc à mon avis ces "pirates" sont plus forts que votre hyper cryptage .Je conçois fort bien qu'il n'y a plus rien à faire sauf à me mettre en permanence en mode avion . Le côté technique étant réglé qu'en est-il du côté financier ? ai-je droit à une indemnisation?
à vous lire
Salutations

SERGE
SERGE

SERGE

Niveau
0
38 / 100
points

Bonjour Serge,

Je suis navrée pour cette situation. N'hésitez pas à vous rendre dans une boutique spécialisée de téléphonie afin que quelqu'un puisse éventuellement vérifier à nouveau.

Aussi, pour demander un geste commercial au Service Client, vous pouvez ouvrir une réclamation sur votre Espace Client dans la rubrique "Factures" de votre Espace client, Onglet "Gestion de mes factures".
Cliquez sur  «Mes factures/mes paiements" puis "Facture non conforme" et "Vous considérez que le prix facturé n'est pas conforme au contrat".
Le Service client étudiera votre demande dans les meilleurs délais.

Je reste à disposition,

Alice de l'Équipe Prixtel

Je vous remercie pour la rapidité de vos réponses . J'ai essayé d'ouvrir une réclamation dans la rubrique "factures" mais c'est bloqué à "facture non conforme" donc impossible de donner une suite à ma réclamation

SERGE
SERGE

SERGE

Niveau
0
38 / 100
points

Bonjour Serge,

Je vous en prie, c'est normal.

J'ai vérifié de mon côté et actuellement, il n'y a pas de problème sur le site ou sur votre Espace Client.

Pour tenter de résoudre votre problème de connexion, je vous invite à effacer les données de navigation dans les paramètres de votre navigateur (suppression de l'historique, des cookies et images en cache) ou de changer de navigateur puis de réessayer.

Je reste à disposition,

Alice de l'Équipe Prixtel

Nos conseillers à votre service

© Prixtel