Bienvenue sur
l'assistance Prixtel.

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche ou connectez-vous pour publier un message sur le forum.

Bonjour Anonyme.

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche ou consultez votre Espace client.

Question en attente de réponse

facturation appel dom tom alors que la personne est revenue en métropole

Bonjour,
Ma facture du mois de mai fait état d'un appel de 36m 12 s vers les dom alors que la personne appelée était de retour en métropole. D'ailleurs, je n'ai pas eu besoin de faire l'indicatif, cela doit se vérifier sur le numéro.
Merci de votre retour, 7, 96 euros facturés en trop à mon avis.
Cordialement.

CHRISTIANE
CHRISTIANE

CHRISTIANE

Niveau
0
13 / 100
points

Réponses

Bonjour Christiane,

Pour information, la règle veut chez tous les opérateurs que vous n'êtes pas censé savoir où se situe votre correspondant lorsque vous souhaitez le joindre. Aussi, dans tous les cas votre communication sera toujours considérée comme un appel vers la zone d'origine de votre correspondant.

Après lecture de votre facture de mai, j'observe un appel émis vers un numéro commençant par 06 90 XX XX XX. Il s'agit bien d'un numéro de la zone DOM (Guadeloupe).

Je vous invite à consulter cet article de notre blog pour en apprendre davantage à ce sujet : https://www.prixtel.com/decouvrir-prixtel/actualite/news/...

Je reste à disposition,

Léo de l'Équipe Prixtel

Equipe Prixtel
Equipe Prixtel

Equipe Prixtel

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Re bonjour,

Je comprends votre réponse, toutefois je vous confirme que cet appel n'était pas pour la Guadeloupe, mais pour une commune française près de Chartres. Sans faire l'indicatif, comment aurait-il pu aboutir en Guadeloupe ?
La personne appelée a quitté ce territoire depuis le 1er Mai pour un retour définitif en métropole. Son numéro de téléphone reste identique bien sûr ....
Je vais donc être facturée à chaque fois pour un appel soi-disant en DOM ?

Merci de bien vouloir prendre en compte ce problème.

CHRISTIANE
CHRISTIANE

CHRISTIANE

Niveau
0
13 / 100
points

Christiane,

Comme indiqué précédemment, la règle veut chez tous les opérateurs que vous n'êtes pas censé savoir où se situe votre correspondant lorsque vous souhaitez le joindre. Aussi, dans tous les cas votre communication sera toujours considérée comme un appel vers la zone d'origine de votre correspondant.

Cela signifie que les communications émises vers ce correspondant seront toujours considérés comme des communications émises vers la Guadeloupe (zone tarifaire DOM).

Je reste à disposition,

Léo de l'Équipe Prixtel

Equipe Prixtel
Equipe Prixtel

Equipe Prixtel

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Nos conseillers à votre service

© Prixtel