Bienvenue sur
l'assistance Prixtel.

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche ou connectez-vous pour publier un message sur le forum.

Bonjour Anonyme.

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche ou consultez votre Espace client.

Question en attente de réponse

Facturation étranger internet

Bonjour,

J'étais au début du mois en vacances au bout de la pointe du Cotentin, en Normandie. Je m'aperçois aujourd'hui que le prévisionnel facturé pour le mois prochain est de 40€ plus cher que d'habitude. Je pense que cela est dû au fait que mon téléphone est parfois passé sur le réseau anglais lors de cette semaine de vacances.
Cependant, je n'ai pas du tout été en Angleterre durant cette période. Les points de triangulation du réseau pourront certainement appuyer mon discours.
Je vous remercie de faire le nécessaire pour m'éviter de payer ce surcoût injustifié au début du mois prochain.
Merci beaucoup !

Victor

VICTOR
VICTOR

VICTOR

Niveau
0
2 / 100
points

Réponses

Bonjour Victor,

Après vérification, il ressort en effet de la consommation internet et 1 SMS émis en mai depuis les îles de Jersey et Guernesey qui font partie de la Zone Europe élargie. Conformément à votre Guide Tarifaire International, les communications depuis la Zone Europe élargie ne sont pas incluses dans votre forfait.

Pour information, lorsque vous êtes en zone frontalière, les ondes des réseaux mobiles peuvent se chevaucher de part et d'autre de la frontière. C'est à l'utilisateur alors de faire une recherche manuelle du réseau et de forcer dans les paramètres de son appareil sur le réseau convenu.

Pour éviter une facturation non prévue et pour éviter que votre téléphone se connecte à un réseau étranger, il vous suffit de désactiver le choix automatique de l'opérateur puis de choisir Prixtel manuellement dans les paramètres de votre mobile. Votre téléphone ne pourra plus changer de réseau tout seul. Vous pouvez aussi désactiver l'option Itinérance ou Données mobiles à l'étranger, votre smartphone ne pourra alors plus se connecter à Internet via un réseau mobile étranger mais vous pourrez toujours utiliser le Wifi.

Néanmoins, exceptionnellement et dans le souci de vous satisfaire, je vais ouvrir une contestation de facture pour vous auprès du Service Clients afin d’annuler votre hors-forfait.

Je reviens vers vous dès retour d'information,

Alice de l'Équipe Prixtel

Nos conseillers à votre service

© Prixtel