Bienvenue sur
l'assistance Prixtel.

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche ou connectez-vous pour publier un message sur le forum.

Bonjour Anonyme.

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche ou consultez votre Espace client.

Question en attente de réponse

Hors Forfait

Bonjour,

Nous avions déjà fait une réclamation concernant du Hors forfait sur le mois d’Avril. Après détails des communications sur la facture, nous avons été facturé pour chaque appel émis de l’étranger l’équivalent de 1 minute, alors que notre journal d’appel montre bien des appels de seulement quelques secondes, sachant que nous tombions automatiquement sur le répondeur.
Merci de revenir vers moi pour régulariser la situation car aucun contrat Prixtel ne stipule la facturation d’office d’une minute par appel émis à l’étranger.

Cordialement,

C. François

FRANCOIS
FRANCOIS

FRANCOIS

Niveau
0
26 / 100
points

Réponses

Bonjour François

Vos communications émises depuis l'étranger sont soumises à votre guide tarifaire international en vigueur disponible sur votre compte, rubrique LIGNES puis onglet INFOS ET DOCUMENTS. Il y est bien écrit en première page "Quand ils ne sont pas compris dans votre forfait, tous les appels sont décomptés à la seconde, au-delà de la première minute indivisible." (cf. capture ci-dessous dudit guide en question).

Par ailleurs, le fait de tomber sur le répondeur de votre correspondant entamait donc la communication.

Je reste à disposition,


Alexia de l'Equipe Prixtel

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Je trouve inadmissible d’avoir été facturé l’équivalent de 14 minutes à 3€50 alors que l’addition des quelques secondes passées sur le répondeur dépasse à peine la minute.
C’était en plus pour tenter de retrouver un portable volé.
D’avance merci de votre retour mais sans geste commercial de votre part, je me désabonne de vos services. Ayant en plus converti plusieurs proches à Prixtel, je vous confirme qu’ils se désengageront également, et je compte bien partager toutes ces mauvaises expériences avec Prixtel depuis les quelques mois d’engagement, pour mettre en avant vos pratiques.

Cordialement,

C. François
+336xxxx5935

FRANCOIS
FRANCOIS

FRANCOIS

Niveau
0
26 / 100
points

Bonjour François


Une réponse vous a été apportée ici : https://assistance.prixtel.com/questions/2932970-reclamation-montants-factures


Il vous a été expliqué :

  1. que vous avez émis des appels vers la France métropolitaine DEPUIS la Colombie, pays qui fait partie de la zone "Reste du monde" de notre guide tarifaire international.
  2. que ces communications ne sont pas comprises mais bien facturées en hors forfait selon le guide tarifaire international, soit 3,50€/m
  3. que ce tarifs (toujours comme indiqué dans votre guide tarifaire international) quand ils ne sont pas compris dans votre forfait, tous les appels sont décomptés à la SECONDE, au-delà de la première minute INDIVISIBLE.

Comme vous l'indiquez, lors de ces appels vous êtes tombé sur le répondeur de votre correspondant. Certes, même si vous n'avez pas laissé de message, cela indique que la communication vers votre  correspondant a bien été émise et établie.
Vous avez émis 14 appels vers ce correspondant ce qui a donc entrainé 14 fois la tarification minimale de 3,50 euros (car première minute INDIVISIBLE).

Pour demander un geste commercial au Service Client, vous pouvez ouvrir une réclamation sur votre Espace Client dans la rubrique "Factures" de votre Espace client, Onglet "Gestion de mes factures".
Cliquez sur «Mes factures/mes paiements" puis "Facture non conforme" et "Vous considérez que le prix facturé n'est pas conforme au contrat".
Le Service client étudiera votre demande dans les meilleurs délais.

Je reste à disposition,


Alexia de l'Equipe Prixtel

Nos conseillers à votre service

© Prixtel