Bienvenue sur
l'assistance Prixtel.

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche ou connectez-vous pour publier un message sur le forum.

Bonjour Anonyme.

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche ou consultez votre Espace client.

Question en attente de réponse

hors forfait le 19 avril 2022

hors forfait le 19 avril 2022
Bonjour
Du hors forfait m'a été facturé le 19 avril 2022 alors que j'étais en France.
J'étais à Gréville Hague dans le Cotentin, mais il semble peut-être que vous ayez considéré que je me trouvais en Angleterre. Comme je dois retourner plusieurs fois à Gréville Hague pour mon travail, j'aimerai savoir comment faire pour que mes communications passées de là bas ne soient pas en hors forfait.
D'autre part, je souhaite être remboursée du montant facturé en hors forfait.

Cordialement

Roselyne C

ROSELYNE
ROSELYNE

ROSELYNE

Niveau
0
4 / 100
points

Réponses

Bonjour Roselyne,

Après vérification, il ressort de la consommation internet le 19/04/22 et 1 SMS envoyé depuis l'île de Jersey qui fait partie de la Zone Europe élargie. Conformément à votre Guide Tarifaire International, les communications depuis la Zone Europe élargie ne sont pas incluses dans votre forfait.

Lorsque vous êtes en zone frontalière, les ondes des réseaux mobiles peuvent se chevaucher de part et d'autre de la frontière. C'est à l'utilisateur alors de faire une recherche manuelle du réseau et de forcer dans les paramètres de son appareil sur le réseau convenu.

Pour éviter une facturation non prévue et pour éviter que votre téléphone se connecte à un réseau étranger, il vous suffit de désactiver le choix automatique de l'opérateur puis de choisir Prixtel manuellement dans les paramètres de votre mobile. Votre téléphone ne pourra plus changer de réseau tout seul. Vous pouvez aussi désactiver l'option Itinérance ou Données mobiles à l'étranger, votre smartphone ne pourra alors plus se connecter à Internet via un réseau mobile étranger mais vous pourrez toujours utiliser le Wifi.

Aussi, sur le forum d'assistance nous ne sommes pas habilités à effectuer des gestes commerciaux ou des régularisations, je suis navrée.

Pour demander un geste commercial au Service Client, vous pouvez ouvrir une réclamation sur votre Espace Client dans la rubrique "Factures" de votre Espace client, Onglet "Gestion de mes factures".
Cliquez sur  «Mes factures/mes paiements" puis "Facture non conforme" et "Vous considérez que le prix facturé n'est pas conforme au contrat".
Le Service client étudiera votre demande dans les meilleurs délais.

Je reste à disposition,

Alice de l'Équipe Prixtel

Nos conseillers à votre service

© Prixtel