Bienvenue sur
l'assistance Prixtel.

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche ou connectez-vous pour publier un message sur le forum.

Bonjour Anonyme.

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche ou consultez votre Espace client.

Question en attente de réponse

sms facturés depuis l'étranger

Bonjour,

Du 23 avril 2022 au 2 mai 2022 j'ai séjourné en Algérie. Mon fournisseur téléphonique Prixtél m'a prélevé un hors-forfait de 10 euros pour 20 SMS envoyé vers le numéro suivant : 060xxxx390 (SMS supposés envoyés depuis le Maghreb vers l'Europe!?). Or je n'ai jamais envoyé de SMS depuis mon arrivée là-bas et jusqu'à mon retour en France, ni vers ce numéro, ni vers un autre... J'ai donc effectué mes recherches sur Internet et il s’embrelait que ce problème, avec ce même numéro, touche énormément de personnes. Il apparaît également que ce numéro serait celui du centre de messagerie de SFR dont dépend Prixtel... Par conséquent je suis facturé pour un service que je n'ai pas utilisé (ni autorisé!) et il n'y a d'ailleurs aucune trace d'envoi de SMS sur mon téléphone. Dans l'historique de facturation de Prixtel, les envoies se font en "rafale". Forte heureusement, mon époux m'a suggéré d'enlever immédiatement la carte SIM pour limiter les dégâts.
Je vous prie de bien vouloir faire le nécessaire rapidement.
Merci à vous.
Cordialement
Mme H. Hakima
P.S : il est actuellement impossible de faire la réclamation depuis la rubrique "facture non conforme", le site bug en rafraichissant la page constament et il est donc impossible d'avancer !

HAKIMA
HAKIMA

HAKIMA

Niveau
0
17 / 100
points

Réponses

Bonjour Hakima,

Les communications qui vous sont facturées nous sont transmises par nos partenaires réseau Orange ou SFR (en fonction du réseau que vous utilisez) et leurs relevés sont fiables. Ces communications ont donc bien été émises depuis votre ligne.

Si vous n'êtes pas à l'origine de ces communications, il est fort possible qu'elles aient été émises par une applications malveillante que vous avez téléchargée. Nous vous conseillons de faire le tri dans vos applications afin d'éviter que cela ne se reproduise.

Quoi qu'il en soit, vous êtes responsable de l'utilisation de nos services et des communications qui sont passées depuis votre carte SIM.

Nous restons à votre disposition,
L'équipe Prixtel

Equipe Prixtel
Equipe Prixtel

Equipe Prixtel

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,

Votre réponse est totalement insuffisante et standard ! Aller donc voir sur les forums et vous verrez le nombre de personnes concernaient par cette mésaventure et avec ce même numéro ! Je vous rappelle qu'il s'agît du numéro du centre de messagerie de SFR et je n'ai nullement utilisé ce service et je n'ai envoyé aucun SMS depuis l’Étranger ! Il est temps de prendre cette anomalie au sérieux et d'y remédier, à défaut cela sera considéré comme du non-professionnalisme ou de la complaisance, voir même de la complicité ! Merci donc de me rembourser MES 10 € !

De toute les façons de vais déclarer cela auprès de signal.conso.gouv.fr car à priori ils sont déjà au courant de ce problème au niveau de Prixtel et de SFR.

Cordialement.

HAKIMA
HAKIMA

HAKIMA

Niveau
0
17 / 100
points

Bonjour Hakima,

Les SMS émis depuis l'Algérie vers le 0609001390 apparaissent sur votre facture détaillée lorsque vous envoyez des SMS depuis l'étranger et que le numéro du correspondant n'est pas transmis par l'opérateur étranger.
C'est un numéro "par défaut" qui apparaît alors sur vos factures (centre de messagerie SFR).
Dans tous les cas, les communications facturées ont bien été émises depuis votre carte SIM et nous ne pouvons être tenus pour responsables de l'usage qui a été fait de celle-ci par vous ou par des tiers.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire,
Marius de L'Équipe Prixtel

Equipe Prixtel
Equipe Prixtel

Equipe Prixtel

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Nos conseillers à votre service

© Prixtel