Bienvenue sur
l'assistance Prixtel.

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche ou connectez-vous pour publier un message sur le forum.

Bonjour Anonyme.

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche ou consultez votre Espace client.

Question en attente de réponse

Hors forfait à l'étranger

Bonjour
Je vous contact concernant ma facture du mois d'avril avec un hors forfait pour une connexion internet. Alors expliquez moi comment peut-on avoir une consommation hors forfait en allumant une tablette pour prendre des photos? Je ne comprend pas d'où vient cette consommation car sachant le prix exorbitant des communications et connexions à l'étranger je ne suis pas bête au point de me ruiner. J'ai utilisé ma tablette pour prendre uniquement des photos, sachant que j'ai un forfait chez un autre opérateur pour justement les communications de puis l'étranger dans un autre appareil. Donc s'il vous plaît pouvez vous me rembourser.
Cordialement

ARNAUD
ARNAUD

ARNAUD

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

Bonjour Arnaud,
Merci d'avoir contacté votre Service Support.

Après vérification, ces communications ont bien transité par les Seychelles, zone Reste du monde non incluses dans nos offres comme indiqué dans le Guide tarifaire des communications internationales, auquel vous avez donné votre accord lors de votre souscription.
C'est la raison pour laquelle elles ne sont pas incluses dans votre offre et facturées en sus.
Ainsi, nous ne voyons pas d'erreur dans votre facture qui est conforme aux conditions de votre offre.

Vous disposez d'un forfait mobile avec lequel les connexions internet sont possibles.
Votre tablette s'est probablement connecté à Internet à votre insu : pour récupérer vos e-mails, afficher des notifications (réseaux sociaux, applications...), télécharger des mises à jour du système ou de vos applications.
Pour éviter cela, vous pouvez désactiver la récupération automatique du courrier, l'envoi de notifications et les mises à jour automatiques. Pensez à vérifier la configuration de chacune de vos applications mobiles.
Vous pouvez aussi configurer votre smartphone pour que les mises à jour ne se fassent qu'en Wifi.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire,
Marius de L'Équipe Prixtel

Nos conseillers à votre service

© Prixtel