Bienvenue sur
l'assistance Prixtel.

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche ou connectez-vous pour publier un message sur le forum.

Bonjour Anonyme.

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche ou consultez votre Espace client.

Question en attente de réponse

Facturation 1er mois

Bonjour,
J'ai souscrit un forfait dont la portabilité à commencé le 28 avril au soir. J'ai donc bénéficié du forfait pendant 2 jours (29 et 30 avril), mais je vois que le mois d'avril entier m'a été facturé.

Je vois également que d'autres utilisateurs ont eu ce même problème et que la politique de prixel.com considère qu'il n'y a "pas lieu d'appliquer de prorata sur le premier ou le dernier mois. Vous êtes facturé conformément à ce que vous avez réellement consommé sur la période concernée.".

Au delà du fait que prixel n'a pas insisté sur cette information en amont, vous comprendrez qu'être facturé un mois entier pour seulement 2 jours est un très mauvais démarrage de notre relation. Aucun autre opérateur ne procède de la sorte en raison du caractère abusif de cette façon de faire dénoncé par des associations de consommateurs...

Je vois aussi sur les forums d'aide de prixtel qu'il est conseillé aux clients impactés de la sorte de contacter le service client pour qu'un "geste commercial" soit fait et que le prorata soit "exceptionnellement appliqué".
Je vous contacte donc a cette fin, mais je tiens toutefois à vous signaler mon mécontentement de cette situation et qu'une telle action me fait perdre la confiance que je vous ai accordé en vous choisissant en tant qu'opérateur...

HUMAIN-LESCOP
HUMAIN-LESCOP

HUMAIN-LESCOP

Niveau
0
2 / 100
points

Réponses

Bonjour Alexandre,
Merci d'avoir contacté votre Service Support.

Les factures concernent le mois entier, quelque soit la date de votre arrivée.
Le forfait étant ajustable, il n'y a pas lieu d'appliquer de prorata, vous êtes facturé conformément aux usages réalisés sur la période et non en nombre de jours d’utilisation.

Vous avez consommé 3,4 Go votre forfait s'est donc ajusté sur le palier correspondant à 6,99€.

Il n'y a pas d'erreur, votre facture est conforme.

Pour plus de détails, je vous invite à consulter les conditions de votre offre disponible sur votre Espace Client, rubrique Documentation.

Sur le forum d'assistance nous ne sommes pas habilités à effectuer des gestes commerciaux ou des régularisations.
Pour demander un geste commercial au Service Client, vous pouvez ouvrir une réclamation sur votre Espace Client dans la rubrique "Factures" de votre Espace client, Onglet "Gestion de mes factures".
Cliquez sur  «Mes factures/mes paiements" puis "Facture non conforme" et "Vous considérez que le prix facturé n'est pas conforme au contrat".
Le Service client étudiera votre demande dans les meilleurs délais.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire,
Marius de L'Équipe Prixtel

Equipe Prixtel
Equipe Prixtel

Equipe Prixtel

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Nos conseillers à votre service

© Prixtel