Bienvenue sur
l'assistance Prixtel.

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche ou connectez-vous pour publier un message sur le forum.

Bonjour Anonyme.

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche ou consultez votre Espace client.

Question en attente de réponse

Hors-forfait

Madame, Monsieur,

Je suis client de Prixtel depuis bientôt deux ans et je n'ai pas coutume de faire des réclamations.

Bien au contraire, je suis plutôt satisfait de Prixtel malgré l'arrêt de votre partenariat avec le réseau Orange. Je n'hésite d'ailleurs pas à parler de vous autour de moi.

Néanmoins, je suis outré par le montant de 22,80euros en hors-forfait sur ma facture d'avril 2022 parce que pour une fois dans ma vie, je passe un appel de plus de deux heures.

Dans un monde où l'on s'efforce quotidiennement de réduire ses diverses factures, ce genre de clauses "pseudo-cachées" fait mal au portefeuille et à la confiance envers son opérateur.

En raison de ma fidélité envers votre entreprise, je vous demande exceptionnellement de faire un geste commercial concernant ce montant excédentaire par remboursement ou sous forme de crédit à reporter sur les factures des mois à venir.

D'avance je vous remercie pour votre compréhension et j'espère un retour positif de votre part.

NM

NICOLAS
NICOLAS

NICOLAS

Niveau
0
15 / 100
points

Réponses

Bonjour Nicolas,
Merci d'avoir contacté votre Service Support.

Votre ligne est sur l'offre Le Grand qui inclut les appels en quantité illimitée mais dans la limite de 2h par appel et 200 correspondants différents par mois.
En reprenant votre facture du mois d'avril, je constate que vous avez émis un appel d'une durée de 3 heures.
Les 2 premières heures sont incluses dans votre forfait, le reste est facturé 0,38€/min, soit 22,80€,conformément aux conditions de votre offre.
Pour éviter que cela ne se reproduise, il suffit de raccrocher avant d'atteindre les 2h puis de rappeler votre correspondant.
Vous retrouverez ces informations dans votre Guide Tarifaire, rubrique "Lignes" de votre Espace Client, onglet "Infos et Documents" et sur votre facture détaillée, rubrique Factures de votre Espace client.
Pour consulter le détail de vos communications, cliquez sur le bouton "PDF" ou "XLS".
Il n'y a pas d'erreur, votre facture est conforme.

Sur le forum d'assistance nous ne sommes pas habilités à effectuer des gestes commerciaux ou des régularisations.
Pour demander un geste commercial au Service Client, vous pouvez ouvrir une réclamation sur votre Espace Client dans la rubrique "Factures" de votre Espace client, Onglet "Gestion de mes factures".
Cliquez sur  «Mes factures/mes paiements" puis "Facture non conforme" et "Vous considérez que le prix facturé n'est pas conforme au contrat".
Le Service client étudiera votre demande dans les meilleurs délais.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire,
Marius de L'Équipe Prixtel

Equipe Prixtel
Equipe Prixtel

Equipe Prixtel

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Marius,

Avant de vous faire part de mon mécontentement sur le forum de Prixtel, j'avais déjà fait une réclamation en bonne et due forme dont voici la réponse "sèche":

"Comme indiqué dans le Guide Tarifaire de votre forfait disponible dans la rubrique Documentation, les appels sont limités à 2h par appel et à 200 correspondants maximum par mois, avec une facturation en hors-forfait au-delà. Votre facture est donc bien conforme aux conditions de votre forfait."

J'ai donc appris à mes dépends qu'un forfait avec appels téléphoniques "illimités" n'est dont pas illimité dans le temps. Étrange la conception que chacun peut avoir de ce mot.

Quel est l'intérêt d'une telle clause "s'il suffit de raccrocher et de rappeler"? Avouez que le terme "illimité" et trompeur et je suis ne suis visiblement pas le premier à en découvrir avec stupeur l'existence.

Après bientôt deux ans chez Prixtel, me voilà donc déçu de mon opérateur dont je vantais les mérites ainsi que des réponses qui me sont apportées, en plus d'être globalement déçu du réseau SFR que je n'avais initialement pas choisi et dont les datas sont d'une lenteur devenue insupportable.

Je vous remercie en tout cas Marius, de votre réponse plus humaine et commerciale que la précédente même si je comprends qu'aucun geste de viendra du service commercial de Prixtel malgré l'importance que vous devez accorder à la fidélité de vos clients, vous plus que les opérateurs dont vous dépendez.

Bonne fin de semaine à vous.

Nicolas

NICOLAS
NICOLAS

NICOLAS

Niveau
0
15 / 100
points

Bonjour Nicolas,

Je comprends votre message : le terme illimité dans les télécom n’est effectivement pas une définition précise d’un illimité absolu dans le sens infini pour toutes les utilisations inimaginables.
Mais chez tous les opérateurs, il y a forcément des restrictions. Ces restrictions sont là pour lutter contre les abus et la fraude.
Je suis navré que vous n’ayez pas eu connaissance de ces restrictions avant.
Elles figurent bien dans les conditions des offres disponibles sur votre Espace Client et sur le site de Prixtel.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire,
Marius de L'Équipe Prixtel

Equipe Prixtel
Equipe Prixtel

Equipe Prixtel

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Nos conseillers à votre service

© Prixtel