Bienvenue sur
l'assistance Prixtel.

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche ou connectez-vous pour publier un message sur le forum.

Bonjour Anonyme.

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche ou consultez votre Espace client.

Question en attente de réponse

Facture non proratisée

Bonjour,

J'ai résilié ma ligne le 07/04/2022, et j'ai été prélevé le montant de 20€, montant qui n'a pas été proratisée par rapport aux jours ou à la consommation du 01 avril au 07 avril.
Je m'étais renseignée avant de changer de forfait, et on m'avait assurer que mon prélèvement serait proratisée en fonction de l'utilisation de mes données pendant le 01 au 07 avril.
Je ne comprends donc pas pourquoi on m'a indiqué cela si c'est pour me facturer 20€ après.

Je demande, si cela est possible, une proratisation de mon prélèvement en fonction de ma consommation de données (COMME indiqué par une de vos assistante technique).

Cordialement

MAXIME
MAXIME

MAXIME

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

Bonjour Maxime,

Prixtel n'a jamais facturé au prorata, après vérification, je ne trouve aucun message vous étant adressé affirmant le contraire.

Je constate que votre ligne 07xxxx6849 a bien été résiliée le 07/04/2022. Aussi, le prélèvement qui a eu lieu en mai pour cette ligne correspond à sa facture du mois d'avril (dernier mois d’abonnement).

En effet, chez Prixtel, les factures concernent le mois entier, quelle que soit la date de votre arrivée ou la date de votre départ (que vous souscriviez/résiliiez le contrat en début ou en fin de mois, vous serez facturé sur le mois entier sans prorata appliqué). En effet, conformément à nos Conditions générales d’Abonnement, le Service est facturé en mois civils au client, c'est-à-dire du premier au dernier jour du mois, en fonction de son offre et sur la base des tarifs indiqués dans le Guide Tarifaire.

Il n'y a donc pas d'erreur et comme indiqué dans votre Espace client, c'est la dernière facture et le dernier prélèvement qui seront émis sur votre compte.

Néanmoins, si vous n'avez pas consommé du tout ou très peu entre le 01/04 et le 07/04, vous pouvez demander un geste commercial au Service Client depuis votre Espace client, rubrique Factures > Gestion de mes factures. Cliquez sur Facture non conforme. Ensuite, choisissez Mes factures / Mes paiements, Facture non conforme puis "Vous considérez que le prix facturé n'est pas conforme au contrat". Le Service client étudiera votre demande dans les meilleurs délais.

Je reste à disposition,

Alice de l'Équipe Prixtel

je rencontre le même problème. vous ne mettez évidemment pas cela en avant alors que tout vos concurrents chez qui j'ai été abonné pratiquent le prorata. c'est une question d'équité avant tout. mon contrat a été résilié le 20 juin et on me fait payer la totalité du mois. ce n'est pas correct. mais une raison de plus qui me rassure d'avoir quitté prixtel. y'a toujours des petites "trucs" qui déterminent la bonne ou mauvaise relation avec un opérateur. Je saurai communiquer autour de moi sur votre fonctionnement

YANN
YANN

YANN

Niveau
0
34 / 100
points

Bonjour Yann,

Nous regrettons que vous l'ayez appris à vos dépens car nous mettons justement tout en œuvre pour que vous soyez informé des différents tarifs : au moment de votre souscription, vous avez accepté les Conditions Générales de Vente et de Services, et notamment le Guide Tarifaire et la Fiche d'Information Standardisée.

Concernant la facturation en mois civils, l'article 4.1 "La facturation" de nos Conditions Générales d'Abonnement reprend cette clause: "A compter selon le cas de la date de première tentative de portabilité ou dès la conclusion du Contrat, le Service est facturé mensuellement (mois civils) au CLIENT en fonction de l'offre qu'il a choisie et sur la base des tarifs indiqués dans le Guide Tarifaire."

Je reste à disposition,

Alice de l'Équipe Prixtel

Nos conseillers à votre service

© Prixtel