Bienvenue sur
l'assistance Prixtel.

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche ou connectez-vous pour publier un message sur le forum.

Bonjour Anonyme.

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche ou consultez votre Espace client.

Question en attente de réponse

suite facturation

Vous me dites avoir consommer une liaison internet via satellite, sachant que j'étais en WI6FI dans la logique des choses c'est le client qui fournit la connexion wi-fi qui paie , j'avoue ne pas comprendre comment ma carte sim à pu être en relation avec un satellite?????, proposez moi quelque chose pour régler ce conflit, car mon épouse et moi même sommes censés vous devoir 69,37+74,87€ soit 144,24€ de consommation , ce que nous ne pouvons payer, ou dois je faire appel à un autre service

LAURENT
LAURENT

LAURENT

Niveau
0
21 / 100
points

Réponses

Bonjour Laurent,

Après vérification, vous avez émis des communications dans une zone non couverte par le réseau cellulaire terrestre (bateaux de croisière). Les communications ont transité par le réseau satellite. Ces connexions ne sont pas incluses dans votre forfait ; c'est la raison pour laquelle vous avez été facturé conformément à votre Guide Tarifaire International, disponible à la rubrique Lignes, onglet Infos et documents de votre Espace Client.

Je reste à disposition,

Léo de l'Équipe Prixtel

Cela reste des communications en WiFi ce qui explique le souci , je dois donc m'adresser au service contentieux où l'on trouve une solution a l'amiable ???

LAURENT
LAURENT

LAURENT

Niveau
0
21 / 100
points

Bonjour Laurent,

Les consommations qui vous ont été facturées sur la facture d'avril ont été effectuées depuis les données mobiles de votre ligne et non pas depuis un réseau wifi.

Je reste à disposition,

Léo de l'Équipe Prixtel

Bonjour, Il est impossible de ce connecté à un réseau satellite avec un smartphone à l'heure actuelle, cela pose donc problème. j'attends toujours une proposition de votre part. bonne journée

CATHERINE
CATHERINE

CATHERINE

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour

Au contraire, des communications peuvent très bien transiter par le réseau satellite.

Même si vous n'utilisez pas votre téléphone, une fois allumé votre mobile va chercher à se connecter à un réseau internet disponible. Ne trouvant pas d'antenne 4G ( exemples : en pleine mer, croisière, etc..) votre téléphone se connecte donc à un satellite.

Une fois connecté, votre téléphone de manière autonome va rechercher si des mises à jour sont disponibles et les télécharger le cas échéant, vérifier si vous avez reçu des emails et ainsi de suite. L'ensemble des usages consomment de la DATA facturé en hors forfait.

Aussi, dans cette situation, pour éviter une facturation non prévue, il est nécessaire de désactiver la connexion de données dans les paramètres de votre mobile. Ainsi votre téléphone ne peut plus se connecter à internet.

Je reste à disposition,

Alice de l'Équipe Prixtel

Nos conseillers à votre service

© Prixtel