Bienvenue sur
l'assistance Prixtel.

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche ou connectez-vous pour publier un message sur le forum.

Bonjour Anonyme.

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche ou consultez votre Espace client.

Question en attente de réponse

Facture non due

Bonjour Madame, Monsieur,

J'ai résilié mon contrat le 26 mars 2022 vers un autre opérateur. La résiliation a pris effet le 1 avril 2022.
Vous m'avez envoyé l'email suivant:
"Votre ligne‬ a été résiliée le 01/04/2022.
Prixtel ne facturant pas votre forfait à l'avance, une dernière facture, portant sur le mois de Avril, et un dernier prélèvement seront émis début Mai.
Pour information, votre forfait s'ajustant automatiquement à votre consommation, il n'y a pas besoin d'appliquer de pro-rata sur le dernier mois d'abonnement : vous serez facturé conformément à ce que vous avez consommé.
suivant."

Aujourd'hui j'étais surpris par une facture d'un montant de 6.99 pour le mois d'avril qui est tout le prix du forfait pourtant vous avez signalé que pour le dernier mois d'abonnement, je serai facturé conformément à ce que j'ai consommé.

Pour le mois d'avril qui couvre juste le 1 avril dans mon cas, Je n'ai rien consommé le 1 avril ni fait des appels ni sms même je n'ai pas utilisé le data internet du tout. Même la facture que vous m'avez envoyé indique cela.

Je vous prie de me rembourser les 6.99 indu prélevé de mon compte bancaire.

Merci infiniment

Bien à vous

Tarek

TAREK
TAREK

TAREK

Niveau
0
35 / 100
points

Réponses

Bonjour Tarek,
Merci d'avoir contacté votre Service Support.

Je viens d'ouvrir une contestation de facture pour vous depuis votre Espace Client.
Le Service Clients examinera la demande et vous répondra dans les meilleurs délais.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire,
Marius de L'Équipe Prixtel

Equipe Prixtel
Equipe Prixtel

Equipe Prixtel

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,

Je n'ai pas encore reçu la réponse du service client sur ma demande.

J'attends votre réponse

TAREK
TAREK

TAREK

Niveau
0
35 / 100
points

Bonjour Tarek,

Les délais peuvent vous sembler longs, toutefois, nous nous efforçons de répondre à tous dans les meilleurs délais.
Concernant les contestations, nous nous engageons à y répondre sous 1 mois et généralement une réponse est apportée sur votre Espace Client sous 15 jours.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire,
Marius de L'Équipe Prixtel

Equipe Prixtel
Equipe Prixtel

Equipe Prixtel

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour, même problème arrêt de la ligne au 08/04/2022 et facturé la totalité du mois d'avril au 04 Mai. Pas de prorata sur les 9.99€ alors que vous mettez dns le message de réponse à la résiliation de la ligne "vous serez facturé conformément à ce que vous avez consommé". Ce n'est pa le cas. Merci de me contacter pour le remboursement d'une partie du forfait. Cordialement, Bertrand

BERTRAND
BERTRAND

BERTRAND

Niveau
0
14 / 100
points

Bonjour,

Ma ligne‬ a été résiliée le 01/04/2022 et non pas le 8/4/2022,.
Durant ce jour ultime unique du mois d'avril , je n'ai fait aucun appel ni utilisé la data et l'internet comme vous pouvez le constater dans la facture que vous m'avez envoyé.
De plus, dans votre message vous avez mentionné que prixtel ne facturant pas votre forfait à l'avance, une dernière facture, portant sur le mois de Avril, et un dernier prélèvement seront émis début Mai.
Pour information, votre forfait s'ajustant automatiquement à votre consommation, il n'y a pas besoin d'appliquer de pro-rata sur le dernier mois d'abonnement : vous serez facturé conformément à ce que vous avez consommé.
suivant. C'est parfaitement mon cas. Je suis juriste et je le sais.

Je vous prie de m'appeler en cas de besoin vous avez mon numéro et de m'envoyer la somme due à mon compte bancaire que vous avez l'IBAN.

Je vous remercie

Cordialement

TAREK
TAREK

TAREK

Niveau
0
35 / 100
points

Bonjour Tarek,

Vous avez ouvert une contestation sur votre Espace Client et une réponse vous a été apportée le 17/05/22 par le Service Client : je vous invite à la consulter.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire,
Marius de L'Équipe Prixtel

Equipe Prixtel
Equipe Prixtel

Equipe Prixtel

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Bertrand,
Merci d'avoir contacté votre Service Support.

Contrairement aux autres opérateurs, Prixtel ne facture pas à l’avance mais à terme échu.
C’est grâce à cela que vous êtes facturé du forfait adapté à votre consommation du mois précédent.
De ce fait, lorsque vous résiliez, une dernière facture et un dernier prélèvement sont émis le mois suivant votre résiliation ; ils portent sur votre dernier mois d’abonnement.
Ainsi, vous avez résilié le 08/04/2022, votre dernière facture portant sur le mois d'avril a été émise et prélevée début mai.

Le forfait étant ajustable, il n'y a pas lieu d'appliquer de prorata, quelle que soit la date de votre départ vous êtes facturé conformément aux usages réalisés sur la période et non en nombre de jours d’utilisation.
Vous avez consommé 490.69Mo, votre forfait s'est donc ajusté sur le palier correspondant à 9,99€.
Il n'y a pas d'erreur, votre facture est conforme.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire,
Marius de L'Équipe Prixtel

Equipe Prixtel
Equipe Prixtel

Equipe Prixtel

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Monsieur
Il est lieu de rectifier toutes vos informations.

Je répète j'ai demandé la résiliation depuis 26 mars et a pris effet le 1 avril et non le 8 avril comme vous le prétendez . et je n'ai rien consommé de data. Mon forfait était de 6.99 et non pas de 9.99.
Alors C'est injuste de me facturer la totalité du forfait pour un jour et ce n'est pas ce que vous envoyez dans votre message de résiliation.
Je vous prie d'envoyer la somme à mon compte.
En tt cas, pas la peine de perdre mon temps davantage.
Merci

TAREK
TAREK

TAREK

Niveau
0
35 / 100
points

Tarek,

La réponse ci-dessus concerne la question de Bertrand et non la votre.

Comme indiqué précédemment vous avez ouvert une contestation sur votre Espace Client et une réponse vous a été apportée le 17/05/22 par le Service Client : je vous invite à la consulter.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire,
Marius de L'Équipe Prixtel

Equipe Prixtel
Equipe Prixtel

Equipe Prixtel

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Nos conseillers à votre service

© Prixtel