Bienvenue sur
l'assistance Prixtel.

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche ou connectez-vous pour publier un message sur le forum.

Bonjour Anonyme.

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche ou consultez votre Espace client.

Question en attente de réponse

Ancien Forfait Grand vers Petit

Bonjour,

J'ai un forfait Grand que j'ai pris l'année dernière, il est maintenant passé à 14.99€ par mois, ce qui est excessif. (d'autant plus que les nouvelles offres du grand sont maintenant moins chères). Je souhaite donc passer mon forfait en Petit. Or dans la sélection de changement de forfait dans mon espace client, je ne peux sélectionner que le forfait Grand ou Géant. (ça sent le bug d'interface face à un ancien type de forfait). Et si je souhaite prendre un forfait Petit directement via le panier, je me retrouve dans l'impossibilité de le prendre car mon numéro RIO est un numéro RIO Prixtel.
Comment puis-je prendre un forfait Petit ?

LUIS
LUIS

LUIS

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

Bonjour Luis,

Le marché de la téléphonie étant très concurrentiel, les abonnements peuvent varier rapidement. Par conséquent, vous avez donc obtenu au moment de votre commande la meilleure offre de cette période.

Par ailleurs, je constate que vous êtes bien sur le forfait "Le grand".

Sachez que chez Prixtel, il est possible de basculer uniquement sur un forfait équivalent ou supérieur pour changer d'abonnement.
Dans votre cas, vous pouvez souscrire uniquement à l'offre "Le géant" (Lignes > Gestion de ma ligne > Changer de forfait).

Pour information, si vous souhaitez un changement d’abonnement immédiat (pour le mois en cours) cela vous sera facturé 1,99€, néanmoins, il sera gratuit si vous préférez pour le mois suivant.

De plus, suite à de nouveaux accords commerciaux, nous allons mettre un terme à notre partenariat avec Orange donc toutes les lignes utilisant ce réseau devront obligatoirement passer sur celui de SFR au cours du 1er semestre 2022. En outre, en cas de changement de forfait, vous basculerez automatiquement sur le réseau SFR.

Aussi, si vous souhaitez prendre un autre forfait, vous devez résilier votre abonnement actuel, puis souscrire à une de nos nouvelles offres depuis le site : https://www.prixtel.com/.

Cette démarche supprime votre numéro de mobile.

Je reste à disposition,

Lionel de l'Équipe Prixtel

Je suis hallucinée par cette réponse !!
On prône la flexibilité...mais seulement si ça nous rapporte + !
Vous vous rendez compte, impossible de diminuer si notre consommation baisse, obligés de changer de numéro pour ça...on a vu plus user friendly, et pour moi c'est non.

Est-ce que des améliorations sont prévues prochainement à ce niveau? Si ce n'est pas le cas, obligée de prendre un plus petit forfait ailleurs, même si j'avais à coeur de faire travailler un petit opérateur.

ALICE
ALICE

ALICE

Niveau
0
35 / 100
points

Bonjour Alice,
Merci d'avoir contacté votre Service Support.

Je vous contacte par e-mail pour obtenir plus de renseignements.
Si vous ne recevez pas mon e-mail dans votre boîte de réception, merci de vérifier dans le dossier Courrier indésirable ou Spam de votre messagerie.
N'hésitez pas à répondre à cet e-mail pour poursuivre les échanges en privé.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire,
Marius de L'Équipe Prixtel

Bonjour Marius, j'ai reçu par mail votre réponse, mais sur une adresse noreply donc je vous réponds ici.
Je suis sûre que mon problème est partagé par d'autres utilisateurs, et que nous sommes plusieurs à vouloir "rétrograder" vers un plus petit forfait, alors pourquoi ne pas me répondre ici?

ALICE
ALICE

ALICE

Niveau
0
35 / 100
points

Bonjour,

Le même souci je veux basculer vers un forfait petit
Si c'est pas possible je vais vers mobile postale 10 euros garantie a vie et je garde le numéro de téléphone

NATALIE
NATALIE

NATALIE

Niveau
0
22 / 100
points

Bonjour Natalie,

Je vous contacte par e-mail, afin de vous communiquer de plus amples informations. Par ailleurs, si vous ne recevez pas mon message dans votre boîte de réception, merci de vérifier dans le dossier "Courrier indésirable" ou "Spam" de votre messagerie. Aussi, n'hésitez pas à répondre à ce dernier pour poursuivre nos échanges en privé.

Je reste à disposition,

Lionel de l'Équipe Prixtel

Nos conseillers à votre service

© Prixtel