Bienvenue sur
l'assistance Prixtel.

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche ou connectez-vous pour publier un message sur le forum.

Bonjour Anonyme.

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche ou consultez votre Espace client.

Question en attente de réponse

Hors forfait avril 2022

Bonjour,
j'ai été notifié le 18 avril d'un montant hors forfait de 60 euros, alors que j'étais physiquement en allemagne pres de la frontière suisse et que je n'ai reçu aucun texto m'alertant que j'étais passée en roaming sur un autre territoire. Je refuse de payer cette somme, n'ayant pas quitté le territoire allemand ce jour et souhaite une confirmation qu'il sera déduit de ma facture.

Merci d'avance

Celia lxxxx

CELIA
CELIA

CELIA

Niveau
0
13 / 100
points

Réponses

Bonjour Célia,

Après vérification, des connexions ont bien transité depuis la Suisse (zone Europe élargie), celles-ci ne sont pas incluses dans nos offres. C'est la raison pour laquelle vous avez été facturé en hors forfait.

Cependant, quand vous partez à l'étranger, vous pouvez désactiver l'option "Itinérance" dans les paramètres de votre mobile. Cela permettra de couper tout trafic sur ce dernier.

Si toutefois, vous souhaitez rester joignable, il vous suffit de couper uniquement les données mobiles afin d'éviter que votre téléphone change de réseau tout seul.

Par ailleurs, lorsque vous êtes en zone frontalière, les ondes des réseaux mobiles peuvent se chevaucher de part et d'autre de la frontière.

Pour information, sachez que vous pouvez vous connecter à un réseau Wifi, ce qui vous permettra d'avoir une connexion internet gratuitement.

Enfin, nous ne pouvons en aucun cas être tenus pour responsables de cette situation, qui résulte d'une carence dans le paramétrage de votre téléphone.

Je reste à disposition,

Lionel de l'Équipe Prixtel

Bonjour,

Je ne suis pas sortie d'Allemagne et je peux le prouver grâce à mon GPS. De plus je n'ai reçu aucune notifications votre part que je sortais de l'espace européen et que j'allais passer en roaming.
Je refuse de payer pour ce surcoût et souhaite qu'ils soient déduits de ma prochaine facture.
Si ce n'est pas le cas, je changerai pour un opérateur qui saura mieux gérer ce type de problématique, car il n'est pas normal que je sois obligée de couper mes data alors que je suis dans l'espace européen.

Merci d'avance

Celia LICIN

CELIA
CELIA

CELIA

Niveau
0
13 / 100
points

Bonjour Célia,

Merci pour votre retour.

Comme indiqué sur mon message précédent, lorsque vous êtes en zone frontalière, les ondes des réseaux mobiles peuvent se chevaucher de part et d'autre de la frontière. De plus, les communications qui vous sont facturées nous sont transmises par notre partenaire réseau SFR et leurs relevés sont fiables.

Par ailleurs, sur le forum d'assistance, nous ne sommes pas habilités à effectuer des gestes commerciaux ou des régularisations.

Aussi, une fois votre facture éditée (début mai), vous pourrez ouvrir une réclamation sur votre Espace Client depuis la rubrique "Factures", onglet "Gestion de mes factures".
Ensuite, il faudra cliquer sur "Facture non conforme" puis sur "Mes factures/Mes paiements" et pour terminer sur "Vous considérez que le prix facturé n'est pas conforme au contrat".

Le Service client étudiera votre demande dans les meilleurs délais.

Je reste à disposition,

Lionel de l'Équipe Prixtel

Nos conseillers à votre service

© Prixtel