Bienvenue sur
l'assistance Prixtel.

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche ou connectez-vous pour publier un message sur le forum.

Bonjour Anonyme.

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche ou consultez votre Espace client.

Question en attente de réponse

Hors forfait

Bonjour, j'effectue un voyage en Irlande. J'ai théoriquement 10 go mais je ne comprends pas ma facture en cours avec un hors forfait de 66.95€???
Je trouve cela un peu surealiste.
Merci en attendant votre retour.
Cordialement
Franck

FRANCK
FRANCK

FRANCK

Niveau
0
28 / 100
points

Réponses

Bonjour Franck,

Je constate un hors forfait dû à des connexions Internet Satellites.

Même si vous n'utilisez pas votre téléphone, une fois allumé votre mobile va chercher à se connecter à un réseau internet disponible. Ne trouvant pas d'antenne 4G ( exemples : en pleine mer, croisière, etc..) votre téléphone se connecte donc à un satellite.

Une fois connecté, votre téléphone de manière autonome va rechercher si des mises à jour sont disponibles et les télécharger le cas échéant, vérifier si vous avez reçu des emails et ainsi de suite. L'ensemble des usages consomment de la DATA facturé en hors forfait.

Aussi, dans cette situation, pour éviter une facturation non prévue, il est nécessaire de désactiver la connexion de données dans les paramètres de votre mobile. Ainsi votre téléphone ne peut plus se connecter à internet.

Je reste à disposition,

Raphaelle de l'Équipe Prixtel

Bonsoir, votre réponse est totalement fausse.
J'ai le même problème que monsieur, et ce que vous avez donné comme réponse,, c'est juste impossible.
Bonne soirée
Jessie bernard

JESSIE
JESSIE

JESSIE

Niveau
0
85 / 100
points

Bonjour.
Je n'ai toujours pas eu de réponse sur ma dernière question sur le hors forfait avec un téléphone éteint ?? Est il possible d'être contacté en privé..?

FRANCK
FRANCK

FRANCK

Niveau
0
28 / 100
points

Bonjour Franck, je me permets encore de vous contacter car je lis les messages ou je suis dans le même cas de figure. C'est aberrant les réponses que PRIXTEL nous disent. Ils répondent complément à côté. Il est techniquement IMPOSSIBLE qu'un téléphone grand public comme nous en avons tous puisse se connecter à un réseau satellitaire. C'est vraiment prendre les clients pour des C*** . Il pourrait être intéressant de saisir la DGCCRF pour fraude et fausse facturation dans le cadre d'une action collective. Je pense qu'ils savent très bien qu'ils mentent et que personne n'osera les attaquer. Pour ma part, je me réserve ce droit.
Très bonne soirée...
Jessie bxxx

Edit [Merci de ne pas communiquer d'informations personnelles sur le forum]

JESSIE
JESSIE

JESSIE

Niveau
0
85 / 100
points

Bonjour Jessie,
Merci d'avoir contacté votre Service Support.

Les communications qui vous sont facturées nous sont transmises par nos partenaires réseau Orange ou SFR (en fonction du réseau que vous utilisez) et leurs relevés sont fiables.
Ces communications ont donc bien été émises depuis votre ligne.

Après vérification de votre encours d'avril, vous avez bien émis des appels en passant par un réseau satellite depuis l'Allemagne.
Ces communications ne sont pas incluses dans votre forfait et facturées hors forfait, comme indiqué dans le Guide tarifaire des communications internationales, auquel vous avez donné votre accord lors de votre souscription.
Dans tous les cas, les communications facturées ont bien été émises depuis votre carte SIM et nous ne pouvons être tenus pour responsables de l'usage qui a été fait de celle-ci par vous ou par des tiers.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire,
Marius de L'Équipe Prixtel

Bonjour Marius, comme vous ne l'ignorez certainement pas, les téléphones portables GSM ne peuvent absolument pas se connecter à un réseau satellitaire (réseau extraterrestre) puisque leurs technologie et leur bandes de fréquences les limites strictement aux réseaux satellitaire terriens . Ayant effectivement séjourné en Allemagne sur la commune de Ruste, je n'ai toujours été connecté qu'à un réseau 4G partenaires. Puisque vous avez la certitude d'une communication satellitaire, merci de bien vouloir m'en indiquer la date , l'heure et le destinataire. Quoiqu'il en soit, dans l'absolu, j'ai émis un appel d'un pays européens vers un pays européens, ces communications étant totalement incluses dans mon forfait Europe. Je ne peux absolument pas être tenue pour responsable du canal de transmission utilisé lors de ces communications. De faite, par simple souci d'honnêteté et de transparence, je vous demanderai de bien vouloir procéder à un geste commercial couvrant ce hors forfait supposé. Dans la négative, merci de m'indiquer quel paragraphe de la grille tarifaire stipule que les communications (par satellite en Europe) restent à la charge de vos clients. Celà me permettra dès lors de prendre toutes les mesures qui s'imposent auprès de la DGCCRF.
Cordialement . Jessie

JESSIE
JESSIE

JESSIE

Niveau
0
85 / 100
points

Bonjour Jessie,

Pour information il n'est pas nécessaire d'avoir un téléphone satellite pour transiter par le réseau satellite.
Les bateaux sont équipées d'antenne relais permettant la couverture du navire pour les téléphones mobile, c'est ce qu'on appelle l’Internet maritime.

Votre facture d'avril étant disponible, vous trouverez le détails de ces appels sur votre facture détaillée, rubrique factures de votre Espace Client.
Comme indiqué dans le Guide tarifaire des communications internationales, auquel vous avez donné votre accord lors de votre souscription, les appels satellites sont facturés hors forfait. Vous retrouverez ces informations dans votre Guide Tarifaire International, rubrique "Lignes" de votre Espace Client, onglet « Infos et Documents ». 

Sur le forum d'assistance nous ne sommes pas habilités à effectuer des gestes commerciaux ou des régularisations.
Pour demander un geste commercial au Service Client, vous pouvez ouvrir une réclamation sur votre Espace Client dans la rubrique "Factures" de votre Espace client, Onglet "Gestion de mes factures".
Cliquez sur  «Mes factures/mes paiements" puis "Facture non conforme" et "Vous considérez que le prix facturé n'est pas conforme au contrat".
Le Service client étudiera votre demande dans les meilleurs délais.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire,
Marius de L'Équipe Prixtel

Il est clair que vous êtes qu'une bande voyous, de voleurs et d'escrocs. Il est clair que je ne vais pas vous faire de la pub, bien au contraire !!!!!!!

JESSIE
JESSIE

JESSIE

Niveau
0
85 / 100
points

Jessie,

Comme indiqué précédemment si vous constater une erreur je vous invite à faire une contestation de facture.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire,
Marius de L'Équipe Prixtel

Pouvez vous svp m'indiquer précisément la date, l'heure et le destinataire que j'aurais contacté (par satellite) . Ayant généré le hors forfait de 20 euros. En effet , étrangement, je ne trouve aucune de ses informations me permettant de porter réclamation

JESSIE
JESSIE

JESSIE

Niveau
0
85 / 100
points

Bonjour Jessie,

Vous retrouverez ces informations sur votre facture détaillée, rubrique Factures de votre Espace client.
Pour consulter le détail de vos communications, cliquez sur le bouton "PDF" ou "XLS".

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire,
Marius de L'Équipe Prixtel

Nos conseillers à votre service

© Prixtel