Bienvenue sur
l'assistance Prixtel.

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche ou connectez-vous pour publier un message sur le forum.

Bonjour Anonyme.

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche ou consultez votre Espace client.

Question en attente de réponse

Pb d options non souscrites

Bonjour, sur les factures de décembre 2021 et janvier 2022, je vois des options débitées. Merci de me dire à quoi cela correspond car nous n avons souscrit a rien… par avance merci. Cordialement

JULIE
JULIE

JULIE

Niveau
0
22 / 100
points

Réponses

Bonjour Julie,

Après vérification, le hors forfait que vous contestez comprend des SMS surtaxés (SMS+).


Pour information, il peut s'agir de SMS que vous avez envoyés à un numéro spécial ou d'un message que vous avez reçu (sonneries, météo, PMU...).

Aussi, je constate qu'il y a effectivement des SMS qui ont été envoyés depuis votre ligne au 81181 (https://a.surmafacture.fr/d/12885). De ce fait, ces messages émis ont provoqué un hors forfait sur les mois de décembre 2021 et janvier 2022.

Par ailleurs, je vous invite à activer l'option gratuite "Blocage numéros surtaxés" depuis votre espace client (Lignes > Gestion de ma ligne > Blocage numéros surtaxés), afin d'éviter une nouvelle surfacturation.

Pour information, comme tous les opérateurs, nous ne sommes qu'un intermédiaire. En outre, les sommes qui vous sont facturées sont reversées directement à l'éditeur du service. Par conséquent, si vous souhaitez plus de renseignements, vous devez vous retourner vers ce dernier.

Je reste à disposition,

Lionel de l'Équipe Prixtel

Je reviens vers vous var suite à vos recommandations vous me demandez le blocage des numéros surtaxés. Hors cette option était déjà activée. Par conséquent, comment ce hors forfait est alors possible svp???

JULIE
JULIE

JULIE

Niveau
0
22 / 100
points

Bonjour Julie,

Merci pour votre retour.

L'option "Blocage numéros surtaxés" est activée sur votre ligne depuis le 19/04/2022. Par conséquent, il n'a pu intervenir sur vos consommations de décembre 2021 et janvier 2022.

Je reste à disposition,

Lionel de l'Équipe Prixtel

Votre information n'est pas juste. Dès que je me suis rendue compte de ces surconsommations, j'ai bien vérifié que l'application soit bien active. Ce qui était bien le cas car en cliquant je l'ai désactivée -voir mail du 19/04 16h21 Bonjour,

Votre demande pour autoriser les numéros surtaxés sur votre ligne 0638029151 a bien été prise en compte. Ce service sera opérationnel d'ici 24h. Vous recevrez un SMS de confirmation lorsqu'ils seront autorisés.

L'application était donc bien active-ces surconsommations n'auraient donc jamais du avoir lieu...

JULIE
JULIE

JULIE

Niveau
0
22 / 100
points

Julie,

Après vérifications complémentaires, vous avez bien activé cette option le 19/04/2022 à 16h10, ensuite, vous l'avez désactivée à 18h21, puis réactivée à nouveau le 20/04/2022 à 15h24. Je vous confirme donc de nouveau que cette dernière n'était pas présente en décembre 2021 et janvier 2022.

Par ailleurs, sur le forum d'assistance, nous ne sommes pas habilités à effectuer des gestes commerciaux ou des régularisations.

Aussi, vous pouvez ouvrir une réclamation sur votre Espace Client depuis la rubrique "Factures", onglet "Gestion de mes factures".
Ensuite, cliquez sur "Facture non conforme" puis sur "Mes factures/Mes paiements" et pour terminer sur "Vous considérez que le prix facturé n'est pas conforme au contrat".

Le Service client étudiera votre demande dans les meilleurs délais.

Je reste à disposition,

Lionel de l'Équipe Prixtel

Nos conseillers à votre service

© Prixtel