Bienvenue sur
l'assistance Prixtel.

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche ou connectez-vous pour publier un message sur le forum.

Bonjour Anonyme.

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche ou consultez votre Espace client.

Question en attente de réponse

conservation numéro avec nouvelle carte sim

Bonjour Madame, Monsieur,

J'aimerais prendre des renseignements uniquement pour le moment .
J'ai perdu ma carte SIM. Or je souhaite conserver mon numéro de téléphone (primordial pour moi).
Voici mes questions :
Si je commande une SIM neuve sur votre site, pourrais-je conserver mon numéro de téléphone ? (Aurais-je la possibilité au cours de la commande de saisir mon numéro RIO ?)
Avec cette carte SIM neuve, serais-je toujours sur mon forfait actuel ?? (Car c'est un forfait que vous ne proposez plus à la vente et qui me satisfait entièrement donc vous comprenez bien que je ne souhaite nullement en changer).
Avez-vous un moyen de récupérer les données qui se trouvaient sur ma carte SIM perdue ? Je pense au numéro de téléphone de mon répertoire, des SMS peut-être, des photos ? Si oui, je suppose que ce service est payant, combien coûte t'il ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Bonne journée.
Cordialement,
Mélanie R.

MELANIE
MELANIE

MELANIE

Niveau
0
14 / 100
points

Réponses

Bonjour Mélanie,

Je reprends votre message point par point.

Dans un premier temps, je vous rassure, l'achat d'une nouvelle carte SIM n'affecte ni l'attribution de votre numéro ni le forfait dont vous disposez. Aussi, vous conserverez votre numéro de mobile ainsi que votre forfait.

Pour commander une nouvelle carte SIM au format triple découpe (mini, micro et nano SIM), rendez-vous sur votre Espace Client, rubrique "Lignes", onglet "Gestion de ma ligne" puis cliquez sur "Commande de carte SIM".
Le renouvellement de la carte SIM est payant, conformément à votre Guide tarifaire en vigueur.

Je vous informe que la commande d'une nouvelle carte SIM vous sera facturée 5€ si vous avez plus d'un an d'ancienneté ou 10€ si vous avez moins d'un an d'ancienneté.

À propos des données enregistrés sur votre carte SIM, je suis navrée mais nous ne disposons pas de ces informations ; de ce fait, nous ne pouvons pas récupérer vos informations.

Belle fin de journée !

Je reste disponible pour toute question éventuelle,

Justine de l'Équipe Prixtel

Equipe Prixtel
Equipe Prixtel

Equipe Prixtel

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Justine,
Merci pour ces renseignements. Entre temps, hier, j'ai retrouvé mon téléphone (et donc ma carte SIM qui était dedans) après 1 semaine de recherche... Finalement, pas besoin de commander une nouvelle carte SIM mais ces informations sont toujours utiles à savoir.
Toutes mes excuses pour ce dérangement.
Bonne soirée.
Cordialement,
Mélanie R.

MELANIE
MELANIE

MELANIE

Niveau
0
14 / 100
points

Nos conseillers à votre service

© Prixtel