Bienvenue sur
l'assistance Prixtel.

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche ou connectez-vous pour publier un message sur le forum.

Bonjour Anonyme.

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche ou consultez votre Espace client.

Question en attente de réponse

Facturation

Bonjour je viens vers vous afin de comprendre ma dernière facture d un montant de 72,63 e. Vous me facturez des services pour lequel je n ai pas utilisé. De plus le 14/04/2022 a 17h j étais encore sur le sol français alors que je vois une facturation 14euros ainsi que des sms 5 au total auquel je n ai fait aucun n envoie. Des que j ai quitté le territoire français j ai retiré ma carte SIM de mon mobile. Donc merci de bien vouloir m expliquer comment pouvez vous facturer des services alors que je posséder une carte SIM étrangère (Arabie saoudite). Il est très urgent de me donner les informations nécessaires vu que ma facture ´ a pas été réglée vous avez coupé mon forfait. J ai 72 ans et mon mobile m est nécessaire pour contacter en cas d urgence ma famille . Merci de une vouloir rectifier cette facturation abusive et de me régulariser ma situation afin de reprendre mon forfait. Cordialement N. Mohamed

MOHAMED
MOHAMED

MOHAMED

Niveau
0
3 / 100
points

Réponses

Malheureusement j'ai le même problème

AMINA
AMINA

AMINA

Niveau
0
21 / 100
points

Bonjour Mohamed,

Après lecture de votre facture de mars, il ressort que vous avez :

  • émis 4.10 Mo de données mobiles depuis l'Arabie Saoudite. Cette zone n'étant pas comprise dans votre forfait, vous avez été facturé conformément à votre Guide Tarifaire International, présent sur votre Espace Client, rubrique "Lignes", onglet "Infos et documents".
  • émis 1.17 Mo de données mobiles et 5 SMS depuis une zone satellitaire. Ce sont des communications émises dans une zone non couverte par le réseau cellulaire terrestre (par ex. : bateaux de croisière). Les communications ont alors transité par le réseau satellite. Ces connexions ne sont pas incluses dans votre forfait et ont donc également été facturées conformément à votre Guide Tarifaire International, présent sur votre Espace Client, rubrique "Lignes", onglet "Infos et documents".

Votre facture de mars est donc conforme aux conditions de votre forfait.

Par ailleurs, sachez que les communications qui vous sont facturées nous sont transmises par nos partenaires réseau Orange ou SFR (en fonction du réseau que vous utilisez) et leurs relevés sont fiables. Ces communications ont donc bien été émises depuis votre ligne.

De plus, vous êtes responsable de l'utilisation de nos services et des communications qui sont passées depuis votre carte SIM.

Je reste à disposition,

Léo de l'Équipe Prixtel

Bonjour Amina,

Votre ligne est sur l'offre Le Grand qui inclut les appels en quantité illimitée mais dans la limite de 2h par appel et 200 correspondants différents par mois.

En reprenant votre facture du mois de mars, je constate que vous avez émis plusieurs appels d'une durée supérieure à deux heures.

Les 2 premières heures sont incluses dans votre forfait, le reste est facturé 0,38€/min, conformément aux conditions de votre offre. N'hésitez pas pour cela à consulter votre Guide Tarifaire qui est disponible sur votre espace client, rubrique "LIGNES" puis onglet "INFOS et DOCUMENTS".

Pour éviter que cela ne se reproduise, il suffit de raccrocher avant d'atteindre les 2h puis de rappeler votre correspondant.

Je reste à disposition,

Léo de l'Équipe Prixtel

Nos conseillers à votre service

© Prixtel