Bienvenue sur
l'assistance Prixtel.

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche ou connectez-vous pour publier un message sur le forum.

Bonjour Anonyme.

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche ou consultez votre Espace client.

Question en attente de réponse

facture mars 2022

bonjour, ma facture de mars 2022 comporte un abonnement pour 1 mois complet soit du 4/03 au 4/04/2022.or ma ligne a été suspendue ,en raison d'un changement d'opérateur ,le 14/03/22.
mon abonnement au prorata temporis est donc de 9,99x10/31=3,22 euros.
je vous serais obligée de m'adresser une facture rectificative ,afin que je vous adresse le solde dû.
avec mes remerciements

ANNE MARIE
ANNE MARIE

ANNE MARIE

Niveau
0
11 / 100
points

Réponses

Bonjour Anne Marie,

Votre forfait s'adapte chaque mois à votre consommation, il n'y a pas lieu d'appliquer de prorata : vous avez été facturé conformément à ce que vous avez réellement consommé sur la période concernée.

Nous restons à votre disposition,
L'équipe Prixtel

bonjour,
votre réponse ne correspond pas à ma demande
en effet mes communications sont facturées selon ce que j'ai réellement consommé
par contre l'abonnement n'a été consommé que PENDANT 10 JOURS:il y a donc lieu de facturer l'abonnement au prorata de sa durée réelle
je vous remercie de me transmettre une facture qui tienne compte de ce prorata

ANNE MARIE
ANNE MARIE

ANNE MARIE

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour Anne-Marie,

Le tarif de votre forfait s’ajuste effectivement en fonction de votre consommation (selon votre consommation, vous étiez dans le premier, second ou dernier palier de votre forfait).

Cependant, les factures, quant à elles, concernent le mois entier, quelle que soit la date de votre départ ou la date de votre arrivée (que vous souscriviez/résiliiez le contrat en début ou en fin de mois, vous serez facturée sur le mois entier sans prorata appliqué). En effet, conformément à nos Conditions générales d’Abonnement, le Service est facturé en mois civils au client, c'est-à-dire du premier au dernier jour du mois, en fonction de son offre et sur la base des tarifs indiqués dans le Guide Tarifaire.

Vous pouvez retrouver cette clause Article 4.1 "La facturation" de nos CGA (https://cdn.prixtel.com/sources/pxl/files/pdf/documentati...)

Néanmoins, si vous souhaitez tout de même contester votre facture, vous pouvez faire une réclamation dans votre Espace client, rubrique Factures > Gestion de mes factures. Cliquez sur Facture non conforme. Ensuite, choisissez Mes factures / Mes paiements, Facture non conforme puis "Vous considérez que le prix facturé n'est pas conforme au contrat". Le Service client étudiera votre demande dans les meilleurs délais.

Je reste à disposition,

Alice de l'Équipe Prixtel

Nos conseillers à votre service

© Prixtel