Bienvenue sur
l'assistance Prixtel.

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche ou connectez-vous pour publier un message sur le forum.

Bonjour Anonyme.

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche ou consultez votre Espace client.

Question en attente de réponse

A quoi correspond SMS + achat service tiers

Bonjour Prixtel
J'aurais une question pour la facture du février j'ai payé en plus une seul fois 4,50 et mars j'ai payé en plus 2 fois dans le même mois 4,50 sachant que j'ai les appels et messages illimité j'aimerai savoir pourquoi j'ai payé tous sa en plus de se que je doit payer que j'ai un abonnement de 5€.
Merci de me répondre, passe une bonne journée !

MOURAD
MOURAD

MOURAD

Niveau
0
27 / 100
points

Réponses

Bonjour Mourad,

Je constate en effet la présence de messages envoyés vers le 81181 en date du 21/03/22.

Les SMS surtaxés ou SMS numéros spéciaux correspondent à des services auxquels vous avez souscrits (sonneries, horoscope, PMU...). Il peut s'agir de SMS que vous avez envoyé vers un numéro spécial (vote par SMS...) ou d'un abonnement mensuel auquel vous avez souscrit et qui est facturé sous forme de SMS surtaxés/numéros spéciaux (météo, résultats sportifs...). Mais il peut également s'agir d'une fraude. Si vous recevez un SMS vous incitant à appeler un numéro surtaxé ou numéro spécial, à envoyer un SMS ou à cliquer sur un lien, méfiez-vous car il s'agit souvent d'un faux service.

Il se peut aussi que vous ayez installé une application qui envoie des SMS surtaxés à votre insu. Là encore, renseignez-vous avant d'installer une application sur votre smartphone et n'hésitez pas à installer un anti-virus ou un firewall afin d'éviter ces désagréments. Dans tous les cas, Prixtel n'est pas en mesure de distinguer les services auxquels vous avez souscrits des arnaques. De plus, comme tous les opérateurs, nous ne sommes qu'un intermédiaire : les sommes qui vous sont facturées sont reversées à l'éditeur du service, c'est donc vers lui que vous devez vous retourner pour obtenir des explications. Vous pouvez envoyer STOP pour ne plus recevoir de SMS du fournisseur de service. Vous pouvez aussi envoyer CONTACT pour obtenir ses coordonnées.

Je reste à disposition,

Léo de l'Équipe Prixtel

Bonjour,
J'ai rien acheté et j'ai vérifié que je n'ai envoyé aucun message à un numéro spécial. J'aimerai tous bloquer sinon je couperai la carte.
Merci !

MOURAD
MOURAD

MOURAD

Niveau
0
27 / 100
points

Bonjour Mourad,

Je vous confirme pourtant que ces SMS ont bien été émis depuis votre ligne mobile.

Si vous pensez ne pas être à l'origine de ces SMS, vous avez surement téléchargé une application malveillante, je vous invite à analyser votre téléphone avec un antivirus et/ou un reset usine de votre mobile (pensez à sauvegarder vos données avant).


Vérifiez également au niveau applicatif quelles applications ont les droits pour accéder à l'émission d'appels, de SMS/MMS.

En outre, nos conditions générales de services prévoient que le client est seul responsable des consommations passées depuis son mobile et sa carte SIM et Prixtel ne peut en aucun cas être tenu responsable de cette consommation.

Je reste à disposition,

Léo de l'Équipe Prixtel

Nos conseillers à votre service

© Prixtel