Bienvenue sur
l'assistance Prixtel.

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche ou connectez-vous pour publier un message sur le forum.

Bonjour Anonyme.

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche ou consultez votre Espace client.

Question en attente de réponse

Vous m'avez facturer 20 euros en trop. C'est quoi ca?

Oui bonjour, "La somme de 22.83€ va être prélevée automatiquement sur votre compte."
C'est quoi ca? Vous vous moquez de moi?
Appelez moi immediatement pour regler le probleme ou j'appelle ma banque et je vous signale pour fraude.

MAXFIELD
MAXFIELD

MAXFIELD

Niveau
0
76 / 100
points

Réponses

Bonjour,

Pour information, nous ne pouvons pas vous appeler. Prixtel a fait le choix de numériser entièrement son Service Après-Vente. Toutes les demandes d'assistance se déroulent donc depuis le forum d'assistance ou depuis la rubrique Assistance de votre Espace Client.

Aussi, il n'y a pas de fraude. Après vérification, votre facture du mois de Mars présente un hors forfait d'un montant total de 17,84€ pour des communications non incluses dans votre forfait.

Après vérification, entre le 27/03 et le 31/03, des communications (appels reçus et 4,16Mo de consommation internet) ont été enregistrées dans une zone non couverte par le réseau cellulaire terrestre (bateaux de croisière). Les communications ont transité par le réseau satellite au Monténégro (Zone Europe élargie). Ces connexions ne sont pas incluses dans votre forfait ; c'est la raison pour laquelle elles vous ont été facturées en hors-forfait.

Je reste à disposition,

Alice de l'Équipe Prixtel

Bonjour Alice

Merci pour votre réponse.

Je veux juste expliquer quelque chose. J'ai voyagé de Bruxelles au Monténégro pendant la période que vous avez mentionnée. Ce que je ne comprends pas, c'est qu'avant de partir au Monténégro, j'ai désactivé tous les services de données ET d'itinérance. J'ai tout désactivé et cela a été le cas pendant toute la durée de mon séjour. Je les ai réactivés à mon arrivée à Bruxelles. Je pense donc qu'il y a un problème avec la sim que vous m'avez envoyée car elle a engendré des frais de données sans ma permission. Je ne connais pas les statuts juridiques, mais je suppose qu'il existe une sorte de protection du consommateur accordée aux utilisateurs de services de télécommunication.

Je n'ai jamais utilisé un service nécessitant des données au Monténégro. Je voudrais donc demander un remboursement pour la somme déduite. S'il y a quelque chose que je n'ai pas compris à propos de ma carte sim, par exemple le fait qu'elle peut entraîner des frais de transmission de données même si elle se trouve dans un téléphone en mode avion, j'en prendrai note et je laisserai ma carte sim en France chaque fois que je voyagerai à l'étranger. Mais il est inconcevable pour moi d'accepter de payer cette surtaxe car je suis sûr à 100% de ne pas avoir utilisé de services surtaxés comme vous le mentionnez.

Comment Prixtel se comporterait-il habituellement dans cette situation ? J'ai ouvert un ticket avec le support client comme vous l'avez suggéré. J'espère que vous pourrez résoudre ce problème car sinon, je devrai bien sûr signaler Prixtel à ma banque pour fraude et je mettrai bien sûr fin à mon contrat avec vous.

Merci pour votre réponse.
Max

MAXFIELD
MAXFIELD

MAXFIELD

Niveau
0
76 / 100
points

Bonjour,

Nous avons bien pris en compte votre explication et vous avez ouvert une contestation de facture depuis votre Espace Client : c'est parfait.

Le Service Client étudiera votre demande, prendra en compte l'explication que vous venez de donner sur le forum et vous répondra dans les meilleurs délais.

Je reste à disposition,

Alice de l'Équipe Prixtel

Merci Alice.

Je reste également à votre disposition.
Bien a vous,

Max

MAXFIELD
MAXFIELD

MAXFIELD

Niveau
0
76 / 100
points

Bonjour Alice,

J'ai eu une réponse du Service Client

"Bonjour,

La facture que vous contestez comprend des connexions internet et des communications à l'international depuis le Monténégro (zone Europe élargie). Ces connexions et ces communications ne sont pas comprises dans votre forfait. Il est donc normal que le montant de cette facture dépasse votre forfait. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter vos factures détaillées dans la rubrique Factures et le Guide Tarifaire de votre forfait dans Documentation."

Mais je ne suis pas sur que ma demande ai belle et bien éte étudier, et que mon explication que j'ai donner sur le forum ai belle et bien éte prise en compte.

Et je préviens, si Prixtel n'est pas capable d'intervenir dans cette affaire et faire un geste commerciale pour régler cette affaire moi je n'ai aucun choix que de signaler le prélevement sur mon compte pour fraude et de bloquer toute future transaction avec Prixtel.

Franchement c'est mon premier mois en tant qu'utilisateur Prixtel, imaginant le nombre de plaintifs dans une situation similaire à la mienne, à cette allure, si Prixtel est incapable de servir ces clients, il ne feront pas long feu...

Je suis prêt à ne plus jamais prendre ma sim avec moi quand je voyage parcontre il faut absolument me rembourser pour cette somme surtaxé que J'AI PROGRAMMER mon téléphone à bloquer. Je trouve sa extremement inquietant que ce ci ai pu se passer...
Sa veut dire que les SIMs prixtel font des choses ultra bizzare..!

Je le signalerais même à la commission Européenne si il le faut.

MAXFIELD
MAXFIELD

MAXFIELD

Niveau
0
76 / 100
points

On parle quand même d'une somme qui dépasse 20 euros (apparemment 30 euros avec 10 euros déduis pour cause de "solde en ma faveur"), pour un service qui n'a en aucun cas été demandé ou livré ! C'est quand même odieux! Si Prixtel fait cela avec tous leurs clients qui voyage a l'étranger j'imagine les millions d'euros de fraude que sa peut génerer sur une année..!

MAXFIELD
MAXFIELD

MAXFIELD

Niveau
0
76 / 100
points

Un forfait qui se dit low-cost et la premiere facture est 300% de la somme maximal convenu dans le contrat... C'est juste incroyable.

MAXFIELD
MAXFIELD

MAXFIELD

Niveau
0
76 / 100
points

Bonjour,

Après vérification, je constate que le Service Clients a analysé vos communications et a confirmé que celles-ci ont bien été émises depuis votre ligne.


Ces communications qui vous sont facturées nous sont transmises par notre partenaire réseau et leurs relevés sont fiables. Il n'y a donc pas d'erreur sur votre facture.

Celles-ci ont bien transité par le réseau satellite au Monténégro (Zone Europe élargie). Ces connexions ne sont pas incluses dans votre forfait ; elles vous ont donc été facturées en hors-forfait.

Je reste à disposition,

Alice de l'Équipe Prixtel

Oui je vois. Bon. Je vais à la banque et je leur dit que je suis en train de me faire escroquer.

Extrement décus de Prixtel qui m'a complétement arnaquer!

Cette boite emploie bien évidément des pratique de marché criminel.

Une bonne journée a vous Alice.

MAXFIELD
MAXFIELD

MAXFIELD

Niveau
0
76 / 100
points

J'aimerais bien voir la liste de site webs et les applications que j'ai visité et utilisé au Monténégro tiens!!!

Carte SIM qui trace vos mouvements et vous facture parce que vous sortez de la frontière de la France avec des motifs fictifs.

MAXFIELD
MAXFIELD

MAXFIELD

Niveau
0
76 / 100
points

Bonjour,

Pour information, nous ne recueillons pas les données de communications de nos clients en-dehors de celles strictement nécessaires à la facturation, nous ne pouvons donc pas vous indiquer précisément ce qui a provoqué ces consommations de data.

De plus, nous ne traçons pas votre localisation grâce à votre carte SIM en tant que telle. Nous savons d'où proviennent vos communications à partir des antennes relais où borne votre carte SIM lorsque vous l'utilisez.

Etant donné que ces consommations apparaissent bien sur votre relevé détaillé, celles-ci ont bien été émises depuis votre ligne.

Je reste à disposition,

Alice de l'Équipe Prixtel

Nos conseillers à votre service

© Prixtel