Bienvenue sur
l'assistance Prixtel.

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche ou connectez-vous pour publier un message sur le forum.

Bonjour Anonyme.

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche ou consultez votre Espace client.

Question en attente de réponse

hors-forfait

Bonjour,
J'ai souscrit à un abonnement avec appel illimité et j'ai eu un "hors forfait depuis France +2h d'appel" de 22,77€.
Merci de bien vouloir procéder au remboursement de ce hors-forfait qui est injustifié dans le cadre d'un forfait avec appel illimité.
Cordialement.

JULIE
JULIE

JULIE

Niveau
0
54 / 100
points

Réponses

Bonjour Julie,

Comme indiqué sur la 2ème page de votre facture, en Mars 2022, vous avez passé des appels de plus de 2h. Les deux premières heures ont été incluses dans votre forfait, le reste a été facturé en hors-forfait, comme prévu par les conditions de votre forfait. Pour savoir à quoi correspondent ces appels, vous pouvez consulter votre facture détaillée, qui se trouve dans la rubrique Factures de votre Espace client.

Pour éviter que cela ne se reproduise, il suffit de raccrocher avant d'atteindre les 2h puis de rappeler votre correspondant..

Pour en savoir plus concernant les conditions de votre forfait, nous vous invitons à consulter le Guide tarifaire qui se trouve dans votre Espace client, rubrique Lignes > Infos et documents.

Nous restons à votre disposition,
L'équipe Prixtel

Bonjour,
Merci pour votre réponse rapide.
C'est tout à fait ce que nous avons fait avec ma correspondante. Nous avons raccroché au bout de deux heures et elle m'a rappelé. Auriez-vous le détail de cet appel pour justifier donc ce hors-forfait ?
Je ne comprends toutefois pas pourquoi vous présentez ce forfait comme un forfait avec appel illimité alors qu'en fait il s'agit de deux heures reconductibles en illimité... Je trouve que la communication est biaisée.
Merci pour votre aide. Serait-il possible d'établir un geste commercial à mon encontre ? Je me sens lésée par cette clause.

JULIE
JULIE

JULIE

Niveau
0
54 / 100
points

Je viens de vérifier mon journal d'appel. Vous avez raison, l'appel s'est enchaîné 3h et il venait de moi. Néanmoins j'ignorais cette clause, comme je le justifie dans mon message précédent.

JULIE
JULIE

JULIE

Niveau
0
54 / 100
points

Bonjour Julie,

Chez Prixtel, vous pouvez passer des appels en illimité à 130 correspondants différents par exemple mais pas à 950, certes. Quant à la durée, chaque appel ne doit pas dépasser 2h. Il suffit de raccrocher puis de rappeler le correspondant si nécessaire et 15 fois d’affilée si vous devez par exemple rester 30 heures au téléphone avec votre correspondant.

Je comprends votre message : le terme illimité dans les télécom n’est effectivement pas une définition précise d’un illimité absolu dans le sens infini pour toutes les utilisations inimaginables. Mais chez tous les opérateurs, il y a forcément des restrictions. Ces restrictions sont là pour lutter contre les abus et la fraude.

Je suis navré que vous n’ayez pas eu connaissance de ces restrictions avant. Elles figurent bien dans les conditions des offres disponibles sur votre Espace Client et sur le site de Prixtel.

Je reste à disposition,

Léo de l'Équipe Prixtel

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse et sa clarté. J'ignorais ces termes de la télécom et n'avais jamais eu cette expérience auparavant (malgré des appels supérieurs à 2h !).
Je reste cependant assez insatisfaite du service prixtel : j'ai des gros problèmes de réseau - mes SMS et appels sont difficiles à passer - et mon accès à la 4G est extrêmement limité. Est-il possible de bénéficier du réseau Orange plutôt que SFR pour voir si une différence est notable ?

Je vous remercie pour votre aide et assistance.
Cordialement.

JULIE
JULIE

JULIE

Niveau
0
54 / 100
points

Bonjour Julie,

Concernant votre problématique liée au réseau, afin de vous aider au mieux, nous avons besoin de cerner plus précisément la problématique que vous rencontrez. Pourriez-vous me préciser les informations suivantes :

  • Ce problème est-il constaté uniquement sur votre zone d'habitation ou également dans d’autres zones géographiques ?
  • Est-ce que la problématique est uniquement constatée à l’intérieur de votre domicile ou également à l’extérieur ?
  • Combien de barre réseau voyez-vous sur votre téléphone ?
  • Est-ce que vous rencontrez le même problème quand votre carte SIM se trouve dans un autre téléphone mobile ?
  • Est-ce que cela s'améliore quand vous effectuez une réinitialisation des paramètres réseau de votre téléphone ? (pour cela, je vous invite à consulter la notice d’utilisation de votre téléphone).

Je reste à disposition,

Léo de l'Équipe Prixtel

Nos conseillers à votre service

© Prixtel