Bienvenue sur
l'assistance Prixtel.

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche ou connectez-vous pour publier un message sur le forum.

Bonjour Anonyme.

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche ou consultez votre Espace client.

Question en attente de réponse

Résiliation abonnement multimédia

Bonjour,
Je viens vers vous car je vois sur ma facture un prélèvement d'abonnement multimédia. C'est la ligne de mon fils et je ne sais pas quel achat il a fait mais je vous demande de bien vouloir annuler/ résilier cet abonnement inutile.
Merci d'avance de me tenir informé et éventuellement de me dire à quoi correspond cet abonnement car cela n'est pas indiqué sur la facture.
Est ce possible de bloquer ce genre d'abonnement pour que cela ne se reproduise pas à l'avenir ?
Cordialement.
Marietta C.

MARIETTA
MARIETTA

MARIETTA

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

Bonjour Marietta,

Je constate en effet la présence d'un SMS émis vers le 81181 en date du 30/03. Les SMS surtaxés ou SMS numéros spéciaux correspondent à des services auxquels vous avez souscrits (sonneries, horoscope, PMU...). Il peut s'agir de SMS que vous avez envoyé vers un numéro spécial (vote par SMS...) ou d'un abonnement mensuel auquel vous avez souscrit et qui est facturé sous forme de SMS surtaxés/numéros spéciaux (météo, résultats sportifs...). Mais il peut également s'agir d'une fraude. Si vous recevez un SMS vous incitant à appeler un numéro surtaxé ou numéro spécial, à envoyer un SMS ou à cliquer sur un lien, méfiez-vous car il s'agit souvent d'un faux service.

Il se peut aussi que vous ayez installé une application qui envoie des SMS surtaxés à votre insu. Là encore, renseignez-vous avant d'installer une application sur votre smartphone et n'hésitez pas à installer un anti-virus ou un firewall afin d'éviter ces désagréments. Dans tous les cas, Prixtel n'est pas en mesure de distinguer les services auxquels vous avez souscrits des arnaques. De plus, comme tous les opérateurs, nous ne sommes qu'un intermédiaire : les sommes qui vous sont facturées sont reversées à l'éditeur du service, c'est donc vers lui que vous devez vous retourner pour obtenir des explications. Vous pouvez envoyer STOP pour ne plus recevoir de SMS du fournisseur de service. Vous pouvez aussi envoyer CONTACT pour obtenir ses coordonnées.

Je reste à disposition,

Léo de l'Équipe Prixtel

Nos conseillers à votre service

© Prixtel