Bienvenue sur
l'assistance Prixtel.

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche ou connectez-vous pour publier un message sur le forum.

Bonjour Anonyme.

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche ou consultez votre Espace client.

Question en attente de réponse

Avis de non-paiement erroné

Bonjour, même "bug" que le mois précédent (mi-février). Je reçois au moins deux SMS en date du 18/03/22 m'"informant" que ma facture du mois de février reste impayée. Or le virement bancaire qui la règle a été effectué le 16/03. Je renouvelle avec insistance ma demande que vous revoyiez dans le détail vos procédures automatiques de contentieux, puisqu'elles ne semblent pas tenir compte de la situation ! Même chose pour mon compte client PRIXTEL qui ne sait toujours pas que mon paiement a été effectué. Bonne recherche !

JEAN FRANCOIS
JEAN FRANCOIS

JEAN FRANCOIS

Niveau
0
45 / 100
points

Réponses

Bonjour Jean Francois,

Rendez-vous dans votre Espace client, rubrique Paiements > onglet Mes paiements pour voir la raison du rejet de prélèvement:

  • Si vous avez le message "Pas d'ordre de payer" ou "Autorisation refusée", contactez votre banque pour savoir pourquoi elle a refusé le prélèvement.
  • S'il est indiqué "RIB inexploitable" ou "compte clôturé", rendez-vous dans la rubrique Mes infos > onglet Moyens de paiement pour enregistrer votre nouveau RIB. Il sera pris en compte pour le prélèvement de vos prochaines factures. Vous pouvez aussi enregistrer une carte bancaire si vous préférez que les prélèvements soient faits sur votre carte plutôt que sur votre compte.

Pour éviter la facturation de pénalités de retard, rendez-vous dans la rubrique Factures > Gestion de mes factures et cliquez sur le bouton "Payer ma facture" pour régler votre facture par carte bancaire.

Nous restons à votre disposition,
L'équipe Prixtel

La "réponse" semble sortir tout armée d'un argumentaire prérédigé, car elle ne tient aucun compte de la question... Il n'y a aucun "rejet de prélèvement" à élucider car mon compte PRIXTEL n'a jamais été muni d'une quelconque autorisation de prélèvement ; je règle depuis toujours (2017 !) par virement bancaire, n'ayant plus aucune confiance dans les logiciels de facturation automatique. Quand ils partent en vrille, les ennuis sont toujours pour le client qui n'y est pour rien, jamais pour l'informatique folle. Ci après l'écriture comptable rendant compte du virement :
<<16/03/22 VIREMENT VIREMENT SEPA EMIS VIREMENT SEPA EMIS /MOTIF CLIENT 185JH FACTURE 41784230 280222 /BEN PRIXTEL SA /REFDO /REFBEN -2,00 €
>>

JEAN FRANCOIS
JEAN FRANCOIS

JEAN FRANCOIS

Niveau
0
45 / 100
points

Bonjour Jean François,
Merci d'avoir contacté votre Service Support.

Votre virement a été traité le 20/03/2022 et votre facture de février est ainsi réglée, c'est parfait.
Pour éviter ce type de relance je vous invite à régler un peu plus tôt votre facture car des relances automatiques sont envoyées le 18 du mois en cas de facture impayée.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire,
Marius de L'Équipe Prixtel

Nos conseillers à votre service

© Prixtel