Bienvenue sur
l'assistance Prixtel.

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche ou connectez-vous pour publier un message sur le forum.

Bonjour Anonyme.

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche ou consultez votre Espace client.

Question en attente de réponse

Montant de la facture

Bonjour,
j'ai été client pendant un petit laps de temps (quelques jours) car malheureusement la couverture de SFR dans mon quartier était désastreuse.
Ma ligne a été activée le 25 février, et porté chez Orange le 12 mars.
Soit 16 jours.
J'ai deux questions:
1/ Je ne comprends pas alors que dans ma facture n41783121, j'ai un solde en ma faveur de 10 euros avant facturation (page 2), 6,99 euros ont quand même été prélevés.
2/ J'ai reçu un email, après la clôture de ma ligne chez Prixtel m'indiquant "Prixtel ne facturant pas votre forfait à l'avance, une dernière facture, portant sur le mois de Mars, et un dernier prélèvement seront émis début Avril."
6,99 euros ayant déjà été prélevés le 3 mars et étant resté client mois d'un mois (16 jours), je suppose qu'au contraire vous allez me rembourser le pro-rata sur les mois d'abonnement prélevé le 3 mars (6,99euros) ?

Cordialement

CEM
CEM

CEM

Niveau
0
2 / 100
points

Réponses

Bonjour Cem,
Merci d'avoir contacté votre Service Support.

Pour information, votre première facture regroupe la facture de votre forfait mobile et la facture de votre carte SIM.
Nous sommes dans l'obligation de faire apparaitre sur votre facture les frais liés à la commande de votre carte SIM d'un montant de 10 euros.
Lors de votre souscription, vous aviez déjà réglé le paiement de votre carte SIM par carte bleue, de ce fait, "un solde en votre faveur" de 10 euros est déduit de votre facture et vous ne réglez que votre forfait.

Les factures concernent le mois entier, quelque soit la date de votre arrivée ou de départ.
Le forfait étant ajustable, il n'y a pas lieu d'appliquer de prorata, vous êtes facturé conformément aux usages réalisés sur la période et non en nombre de jours d'utilisation.

Contrairement aux autres opérateurs, Prixtel ne facture pas à l’avance mais à terme échu.
C’est grâce à cela que vous êtes facturé du forfait adapté à votre consommation du mois précédent.
De ce fait, lorsque vous résiliez, une dernière facture et un dernier prélèvement sont émis le mois suivant votre résiliation ; ils portent sur votre dernier mois d’abonnement.
Ainsi, vous avez résilié le 12/03/2022, votre dernière facture portant sur le mois de mars sera émise et prélevée début avril.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire,
Marius de L'Équipe Prixtel

Nos conseillers à votre service

© Prixtel