Bienvenue sur
l'assistance Prixtel.

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche ou connectez-vous pour publier un message sur le forum.

Bonjour Anonyme.

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche ou consultez votre Espace client.

Question en attente de réponse

Portabilité vers un autre opérateur

Bonjour,
J'ai voulu effectuer une portabilité chez un autre opérateur mais celui ci m'indique que j'ai déjà une autre demande de portabilité en cours chez mon opérateur actuel (PRIXTEL).

Voici ma situation, j'ai été basculé de prixtel orange à prixtel sfr début février. J'utilise bien la carte SIM prixtel SFR en ce moment, donc si cette bascule a causé une portabilité, celle ci a bien fonctionné a priori.

J'ai effectué une demande de portabilité sortante auprès d'un autre opérateur et celui m'a fourni une ligne temporaire en attendant la portabilité effective qui aurait dû être au 01/03/2022.
Sauf que ma carte SIM prixtel est toujours active avec le numéro que je souhaite conserver, et la portabilité ne se fait pas. L'autre opérateur m'indique que la cause est une demande de portabilité en cours de votre côté.

Pouvez vous m'indiquer rapidement la marche à suivre pour que la portabilité soit effective, car en attendant je suis facturé chez vous et chez eux.

Cordialement

AMAURY
AMAURY

AMAURY

Niveau
0
49 / 100
points

Réponses

Bonjour Amaury

Après vérification, un changement de réseau est en cours sur votre ligne ; celle-ci migrera sur le réseau SFR le 10/03/2022. Afin d'éviter tout problème technique, aucune portabilité n'est possible jusqu'à cette date. Dès le 11 Mars, vous aurez la possibilité de redemander la portabilité de votre ligne chez un autre opérateur.

Je reste à disposition,

Adam de l'Équipe Prixtel

Equipe Prixtel
Equipe Prixtel

Equipe Prixtel

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

C'est quand même savoureux d'apprendre qu'une portabilité a lieu sans que cela soit porté à la connaissance du client. Oui j'ai été informé qu'on allait migrer de force vers le réseau SFR, j'ai fait la demande de portabilité le jour même vers l'autre opérateur (le 21 janvier) sauf qu'entre temps une portabilité était déjà en cours par prixtel pour me migrer vers SFR.
C'est pourquoi à la date prévue du 1er mars, ma portabilité vers mon nouvel opérateur a échoué, je leur ai communiqué le RIO en date du 21 janvier (orange) sans savoir que la bascule de réseau prixtel orange > prixtel sfr allait occasionner un autre portabilité.

En bref j'ai été facturé pour le mois de mars alors que ça n'aurait pas été le cas si vous m'aviez correctement informé de l'impact du changement de réseau en terme de portabilité de numéro.

Je souhaite donc un remboursement de la facturation du mois de mars, par principe, surtout qu'en ayant compris cette histoire de portabilité moi même j'ai pu transmettre mon nouveau RIO et finaliser ma portabilité chez mon nouvel opérateur ce jour, donc ma consommation du mois de mars est quasiment inexistante.

Et à voir les autres sujets postés, votre campagne de migration des clients vers SFR est un beau fiasco. J'espère que le remboursement du mois de mars va vite se faire, merci de m'indiquer la marche à suivre si ce poste n'est pas suffisant.

Je suis bien désolé pour les conseillers prixtel qui doivent gérer les sollicitations des clients mécontents, mais le mécontentement est justifié.

AMAURY
AMAURY

AMAURY

Niveau
0
49 / 100
points

Bonjour Amaury

Le mois de Mars ne vous a à ce jour pas encore été facturé ; la facturation se fera à terme échue et votre facture sera disponible début Avril.

Vous pourrez si vous le souhaitez faire une réclamation dans la rubrique "Factures" de votre Espace client, Onglet "Gestion de mes factures".
Cliquez sur  «Mes factures/mes paiements" puis "Facture non conforme" et "Vous considérez que le prix facturé n'est pas conforme au contrat".
Le Service client étudiera votre demande dans les meilleurs délais.

Je reste à disposition,

Adam de l'Équipe Prixtel

Equipe Prixtel
Equipe Prixtel

Equipe Prixtel

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Nos conseillers à votre service

© Prixtel