Information du 20/03 - Dysfonctionnements sur les lignes commençant par 07 44 44
Les lignes dont le numéro commence par 07 44 44 sont actuellement touchées par un problème de communication avec les correspondants n'utilisant pas le réseau SFR. Notre partenaire réseau est informé de cet incident et il fait le maximum pour le résoudre dans les meilleurs délais. Veuillez nous excuser pour les désagréments occasionnés.Attention au phishing
Certains clients ont reçu des appels et/ou SMS frauduleux émanant de personnes se faisant passer pour Prixtel. Prixtel étant un opérateur digital, nous n'appelons pas nos clients et nous ne vous demanderons jamais de nous communiquer d'informations personnelles (e-mail, mot de passe...). Si vous recevez un SMS contenant un lien, nous vous conseillons vivement de le supprimer immédiatement, sans cliquer dessus et de ne surtout pas communiquer de données confidentielles. En cas de doute, connectez-vous à votre Espace client depuis le site de Prixtel uniquement. En savoir plusVous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche ou connectez-vous pour publier un message sur le forum.
Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche ou consultez votre Espace client.
Question en attente de réponse
Bonjour Prixtel.
Le 5 février dernier, j’active l’option 200 correspondants supplémentaires.
Je consulte ma facture détaillée aujourd’hui 3 mars 2022. Elle m’indique des « appels hors-forfait depuis France : nb correspondants max. » à compter du 17/2/22.
Or :
1) je n’ai reçu à aucun moment par email ou sms une notification de Prixtel m’indiquant je j’allais ou que j’avais dépassé les 200 correspondants supplémentaires.
2) La jauge dans l’espace client n’indiquait pas de dépassement le 17 février. Le dépassement n’a été signalé que vers le 25 février.
Vous dites que vous mettez à jour la jauge en fonction des infos que vous recevez d’SFR mais là, il ne s’agit pas de quelques heures de différence mais de plus d’une semaine !
Bref, votre système de notification est aléatoire (j’ai dans le passé reçu parfois des messages m’indiquant le nombre de correspondants restants - mais pas cette fois), et la jauge de l’espace client est pour le moins imprécise, voir inopérante. Si j’avais su que j’avais dépassé mon cota de 200 correspondants supplémentaires le 17 février, j’aurais évidemment arrêté les appels (vers de nouveaux correspondants).
Il faudrait vraiment revoir votre système de notification et de suivi des correspondants car vous ne pouvez pas proposer une option à vos clients que ces derniers ne peuvent gérer correctement. Cela provoque des dépassements de forfait que l’on ne peut anticiper.
Je vous demande donc le remboursement du dépassement de forfait de 34,75 € qui m’a été indûment facturé sur ma consommation de février (facture 41787619).
Je compte sur votre compréhension et votre professionnalisme responsable.
Bien cordialement,
Vincent C.
Réponses
Bonjour Vincent,
Pour demander un geste commercial au Service Client, vous pouvez ouvrir une réclamation sur votre Espace Client dans la rubrique "Factures" de votre Espace client, Onglet "Gestion de mes factures".
Cliquez sur «Mes factures/mes paiements" puis "Facture non conforme" et "Vous considérez que le prix facturé n'est pas conforme au contrat".
Le Service client étudiera votre demande dans les meilleurs délais.
Je reste à disposition,
Maya de l'Équipe Prixtel
Equipe Prixtel a répondu
VINCENT a posé une nouvelle question
© Prixtel