Bienvenue sur
l'assistance Prixtel.

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche ou connectez-vous pour publier un message sur le forum.

Bonjour Anonyme.

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche ou consultez votre Espace client.

Question en attente de réponse

Forfait trop utilisé à l'étranger

Bonjour, j'ai un forfait Prixtel et suis en Espagne depuis Octobre 2021.
Je viens de recevoir un message qui m'indique que (sans préavis), mes communications en Europe vont être facturées comme du hors forfait.
Je souhaiterais alors savoir (avant de résilier définitivement mon abonnement) s'il est possible de remédier à ce problème en payant une option ou en recréant une ligne Prixtel avec le même téléphone.

ANTOINE
ANTOINE

ANTOINE

Niveau
0
8 / 100
points

Réponses

Bonjour Antoine,

Après vérification, vous avez utilisé majoritairement votre forfait dans l'UE ou les DOM (en nombre de jours d'utilisation et en volume d’appels, SMS/MMS et/ou Internet), pendant une période de 4 mois glissants. C'est la raison pour laquelle vos:

connexions à Internet, appels et SMS (sur votre ligne se terminant par 5250)

sont désormais facturés en hors-forfait, comme le prévoient le règlement de la Commission Européenne et l’article 6 de nos Conditions Générales d’Abonnement.

Les tarifs du hors-forfait sont indiqués dans le Guide Tarifaire des communications internationales qui se trouve dans la rubrique Documentation de votre Espace client.

Vos communications depuis l'UE et les DOM seront à nouveau incluses dans votre forfait lorsque vos consommations hors de France métropolitaine sur 4 mois d'affilée n’excèderont plus vos consommations en France.

À propos de votre forfait, je suis navrée mais nous ne disposons pas d'offre adapté à cet usage.

Pour résilier votre ligne mobile sans conserver votre numéro de téléphone, rendez-vous sur votre Espace Client dans la rubrique « Lignes », onglet « Gestion de ma ligne », cliquez sur « Résilier ma ligne ». Vous pourrez choisir une date de résiliation comprise entre 10 jours minimum et 60 jours maximum.

Si vous souhaitez conserver votre numéro de téléphone, appelez le 3179 depuis votre ligne Prixtel (appel gratuit), vous recevrez votre RIO (Relevé dIdentité Opérateur) par SMS. Il vous suffira ensuite de le communiquer à votre nouvel opérateur qui se chargera de la résiliation auprès de Prixtel.

Je reste disponible pour toute question éventuelle,

Justine de l'Équipe Prixtel

Nos conseillers à votre service

© Prixtel