Bienvenue sur
l'assistance Prixtel.

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche ou connectez-vous pour publier un message sur le forum.

Bonjour Anonyme.

Vous avez besoin d’aide ? Saisissez votre demande dans notre moteur de recherche ou consultez votre Espace client.

Question en attente de réponse

Hors-forfait injustifié

Bonjour,
je ne comprends pas pourquoi vous m'avez facturé des frais de roaming alors que je suis resté en France. Certes je suis proche de la frontière suisse mais je n'y ai pas mis un pied. Merci de corriger rapidement le problème

YUNYUE
YUNYUE

YUNYUE

Niveau
0
14 / 100
points

Réponses

Bonjour

Après vérification, ces communications ont bien transité par un opérateur étranger (SUISSE - ZONE EUROPE ELARGIE), c'est la raison pour laquelle elles ne sont pas incluses dans votre offre et facturées en sus. Pour éviter que votre téléphone se connecte à un réseau étranger, il vous suffit de désactiver le choix automatique de l'opérateur puis de choisir Prixtel manuellement et de désactiver l'option Itinérance dans les paramètres de votre mobile. Votre téléphone ne pourra plus changer de réseau tout seul.

Je reste à disposition,

Raphaelle de l'Équipe Prixtel

Equipe Prixtel
Equipe Prixtel

Equipe Prixtel

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,
Je ne conteste pas le fait que mon téléphone se soit connecté au réseau suisse. Je vous demande si il est normal pour vous de facturer des données à l'étranger alors que je n'ai jamais passé la frontière. Je remarque que contrairement à votre message d'alerte qui annonçait un blocage de mes communication à l'étranger au delà de 10€ de hors-forfait, j'ai quand même eu un complément de plus de 21€ pour 5 Mo consommés depuis le territoire français. En plus, les messages d'alerte vous m'avez envoyés sont tous arrivés en même temps, et vous m'avez prévenu après tout ça s'est déjà produit, ça n'a aucun sens.
Merci de corriger le problème rapidement.

YUNYUE
YUNYUE

YUNYUE

Niveau
0
14 / 100
points

Bonjour


Nous tenons à vous informer du fait que lorsque vous vous trouvez près d’une zone frontalière, il est possible que le signal émis par une antenne-relais située à l’étranger soit plus important que celui de l’antenne-relais française la plus proche, ce qui conduira votre téléphone à passer en itinérance sur un réseau mobile étranger.


Le message que vous avez reçu, vous indique qu'il vous reste 10 euros avant le blocage définitif de vos consommations à l'étranger. Vous recevez ensuite un lien si vous souhaitez continuer à consommer en Hors-forfait.


Je reste à disposition,


Raphaelle de l'Équipe Prixtel

Equipe Prixtel
Equipe Prixtel

Equipe Prixtel

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Nos conseillers à votre service

© Prixtel